Probléme pc acer (neuf a515-52g-57nl)

Fermé
kekedu38 - 10 nov. 2019 à 17:52
 kekedu38 - 10 nov. 2019 à 19:24
bonsoir,
enfaîte j'ai acheter un pc pour mes études (un Acer a515-52g-57nl), quand je l'ai allumée j'ai était surpris par toutes les applications pré-installée par Acer (Norton,Acer care center, etc ...) je me suis renseigner s'il était possible de tout supprimer (sur un forum).
La réponse était "oui", c'est donc ce que j'ai fait en plus de cela j'ai également optimiser Windows 10 en suivant les vidéos de CAPET notamment celle-la :
https://YouTube/fUDE3MErS7c?t=191
je me suis rendu compte quand on modifier le nombre de cœur de 1 a 8 qu' on fait appliquer puis redémarrer (l'ordinateur redémarre normalement jusque la tout va bien).
On l’arrête puis on le démarre et la y redémarre pas l'ordinateur reste bloquer sur l'écran Acer.
Donc je l'arrête puis le redémarre et la y démarre (systématiquement une fois sur deux).
l'ordinateur a était renvoyer chez Acer deux fois une première pour le remplacement complet de la carte mère (le problème n'est toujours pas résolue) puis une seconde fois pour le SSD ainsi qu'une réinitialisation de Windows 10 (le problème est résolue).
Je récupère mon pc au prés de revendeur je refait la manip et rebelote (même topo : l'ordinateur démarre une fois sur deux), il ne réagit pas pareille et me propose "option avancée" lors du démarrage.
je clique, on me propose différente option notamment la réinitialisation total (de tous les lecteurs) de Windows 10, c'est ce que je fais.
Maintenant ça remarche l'ordinateur a réussi a démarrer normalement comme la première fois que je l'ai acheter j'ai donc supprimer les applications que je ne me sert pas (Skype, etc...) ainsi que la "surcouche" Acer (Norton, Acer care center, etc ...) , le pc marche comme si y avait jamais eu de problème.
Mais quelqu'un peut me dire si ça vient de se paramètre (modifier le nombre de cœur de 1 a 8), ou si l'ordinateur a réellement un souci ?
j'ai cherché sur le net (en particulier sur les forums) et j'ai pas pue trouver réponse a mon problème.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
10 nov. 2019 à 19:17
Bonjour,
En général, il faut pas toucher au processeur, les nombres de coeurs alloués, tout est initialement paramétré selon le modèle de la carte mère.
0
d'accord merci
0