Branchement carte son PCI E/carte mère/boîtier

Résolu/Fermé
Tristemps - 10 nov. 2019 à 16:31
fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 nov. 2019 à 18:21
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte son PCI E, je l'ai donc installé. J'ai débranché le connecteur "HD AUDIO" branché sur "JAUD1" sur ma carte mère et l'ai connecté aux pin de ma carte son.

Le problème c'est que le port jack de la face avant de mon ordinateur ne fonctionne plus, ce qui est normal car en suivant le chemin du connecteur "HD AUDIO" je me suis rendu compte qu'il était intégré au boîtier et correspondait au port jack de la face avant.

Ma question est : Serait-il possible de faire en sorte que le port de la carte son fonctionne port frontale fonctionne simultanément en bénéficiant des performances de la carte son ? Et si oui comment m'y prendre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et de l'attention que vous porterez à mon problème.
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 420
10 nov. 2019 à 16:36
Salut,

Tu installes le driver de ta carte son, à mon sens, elle fait juste remplacer la carte de la carte mère.

Tu utilises les options de la 2ème carte plutôt que celles de la 1ère.
1
fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 420
10 nov. 2019 à 16:46
On ne peut relier deux sorties ensemble
1
Aïe c'est vraiment dommage je pensais que c'était possible...

Donc en fait c'est soit je peux brancher un câble jack sur le port de la carte son, soit le port jack frontal, mais pas les deux simultanément ?
0
10 nov. 2019 à 16:55
Tu peux brancher une sortie dans deux entrées, ça fait chuter l'impédance par contre, ce n'est pas préférable.

Il n'y a pas un logiciel qui vient avec le driver ?

Qui pourrait commuter une ou l'autre ?
1
Ah oui donc je ferai pas ça, merci du conseil

Si il y a un logiciel mais il permet juste de faire des réglages au niveau de la qualité de sortie, j'ai déjà regardé.

Mais le problème c'est que le connecteur HD AUDIO intégré au boîtier et associé au port jack frontal était branché sur la carte mère sur les pin nommées "JAUD1" et après avoir installé la carte son j'ai déconnecté HD AUDIO pour le connecter sur les pin de la carte son, c'est pour ça que le port frontal ne fonctionne plus, mais je me suis dit que c'était possible de connecter tout ça sur une sorte de switch

Enfin ça me paraît bizarre que ça n'existe pas, ça me paraît bizarre que lorsqu'on installe une carte son PCI E on doive sacrifier le port jack frontal, c'est ça qui me fait penser que c'est possible.
0
10 nov. 2019 à 17:19
Je me complique moins, j'ai un DAC USB pour relier à un ampli, et le casque que j'utilise rarement, j'utilise la sortie Realtek de la carte mère en ce cas.
1
Modifié le 10 nov. 2019 à 17:22
0
Ça peut être pas mal mais moi j'ai pas d'ampli, je pense que je vais juste acheter un câble jack que je brancherai sur la carte son qui part en double jack femelle pour brancher mon enceinte et mon casque quand j'en ai envie. Je voulais vraiment que tous les branchement soient internes et que je puisse à nouveau réutiliser le port jack frontal et qu'il bénéficie en plus des performances de la carte son.

Mais si ce n'est pas possible alors je vais faire comme ça.

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à mon problème.
0
10 nov. 2019 à 17:50
Est tu allé voir dans Son dans le panneau de configuration si ton casque y figure quand il est branché à l'avant et que l'avant est branché sur la carte son ?
0
Hmm non je suis pas allé voir, je remonte mon PC et je regarde.
0
Euh...alors il vient de se passer quelque chose de spécial, je reste un peu c*n devant mon ordi mais le casque est bien détecté et il fonctionne parfaitement en utilisant le port jack frontal, alors que l'enceinte est branchée à l'arrière sur la carte son, et je peux simplement switcher entre les deux en changeant la sortie audio sur mon logiciel de beat making.

Pourtant avant le casque n'était pas détecté, enfin c'est bizarre mais l'essentiel c'est que ça fonctionne alors merci beaucoup pour ton aide.

Bonne soirée à toi. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai déjà installé le driver, la carte son fonctionne très bien, actuellement je me débrouille avec une rallonge jack que j'ai branché sur le port de la carte son pour switcher entre mon enceinte et mon casque en débranchant et branchant celui dont je veut me servir.

Mais du coup je voulais savoir s'il n'existait pas une sorte de Switch mais spécialement conçu pour brancher plusieurs connecteurs HD AUDIO pour faire en sorte de brancher à la fois la carte son et à la fois le port jack frontale pour pouvoir justement brancher mon enceinte directement à l'arrière, et quand j'en ai besoin, brancher le casque sur le port frontal.

Après j'avais pensé à acheter un câble jack mâle qui part en double femelle pour faire la même chose mais externe à l'ordinateur mais je me suis dit que c'était dommage de laisser le port jack frontal sans utilité. ????
0