SSD non detecté par windows

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2019 à 01:55
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 nov. 2019 à 11:46
Bonjour bonsoir a tous, j'ai récemment acheter un ssd nvme de 1to pour mon pc portable HP Omen 15 qui posséder déjà un ssd de 16go qui été utiliser je crois pour le recovery mode.
sauf que quand j'enlève le ssd pour le remplacer par le nouveau, mon pc ne démarre pas, j'ai donc réinitialiser mon pc pour mettre mon nouveau ssd sauf que mon pc démarre sur Windows mais il ne détecte pas le ssd.
et quand j'ai remis l'ancien ssd, le pc démarre sur l'ancien Windows avant que je l'ai réinitialiser
j'ai essayer beaucoup de choses dont supprimer les partition recovery etc, mais rien ne marche mon ssd n'ai toujours pas détecter par Windows (il n'est pas dans le gestion de disque) mais il est détecter dans le bios.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d'avance et bonne journée/soirée.
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
10 nov. 2019 à 02:30
C'est flou ce que tu racontes Un "un ssd de 16go ". Ne confonds-tu pas avec la RAM?

"sauf que quand j'enlève le ssd pour le remplacer par le nouveau, mon pc ne démarre pas, j'ai donc réinitialiser mon pc pour mettre mon nouveau ssd sauf que mon pc démarre sur Windows mais il ne détecte pas le ssd.
et quand j'ai remis l'ancien ssd, le pc démarre sur l'ancien Windows avant que je l'ai réinitialiser "
.

D'abord, ton portable a-t-il 2 emplacements pour SSD? Enfin, réinitialisation se fait que sur le support contenant l'OS, pas sur un autre support. Si tu veux transférer sur un autre support, il faut faire un clonage de ton système.

Enfin, indique-nous la référence complète de ton pc ou la description de ses composants.

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 13:03
Je n'ai qu'un emplacement ssd, ou il y en avais déjà un dedans (intel optane memory m10 16go) qui était je crois utilisé pour le mode recovery
la ref de mon pc est un OMEN by HP - 15-dc0048nf (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_15dc48_i5_8_1_o_50-2.html)
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
10 nov. 2019 à 13:22
Mais branches-tu en même en temps l'optane et ton SSD de 1To NVMe?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 13:24
Non l'optane est aussi un nvme je ne peux brancher que l'un des deux
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 17:06
up
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 17:25
Bonjour,

Renseignez vous sur la technologie Optane, il s'agit d'un petit SSD qui est là uniquement pour booster le HDD principal, là où se situe en réalité Windows, enfin, je crois, car votre explication n'est pas très clair.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 17:26
Oui je pense que c'est ça, comment je fait du coup pour retirer le petit ssd et le remplacer ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2019 à 18:03
Ben déjà quand il s'agit d'un SSD au format M.2, il faut regarder quel genre de SSD du même format est compatible (avec la liste de compatibilité du bios de votre carte mère, regardez chez le constructeur du PC).

Ensuite un SSD est utile qu'avec le système d'exploitations et programmes installés dessus, donc il faut cloner l'image système de votre HDD qui comprend Windows sur le nouveau SSD ou alors installer Windows radicalement sur le nouveau SSD.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 18:23
J'ai essayer d'installer windows 10 avec le media creation tool mais il ne detecte pas le nouveau ssd, il detecte seulement le disque dur avec les paritions
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2019 à 18:58
Il faut peut être faire un tour approfondi dans le bios et regarder éventuellement sur le site HP dans la rubrique support de votre model, il y aura peut être une liste de compatibilité au format pdf à télécharger ou alors allez sur le site crucial.

https://support.hp.com/fr-fr
https://www.crucial.fr/upgrades
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 20:25
Mon nouveau ssd est compatible car je l'ai commander sur le site crucial et ils m'on dit que c'etait compatible avec mon pc
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
11 nov. 2019 à 11:46
Peut-être que, pour transférer l'OS sur le SSD, il faudrait que l'octane soit aussi présent. Dans ce cas, il faudrait passer par un boîtier externe dans lequel tu mettrais le SSD le temps du transsfert.

PS. Quand tu écris "sauf que quand j'enlève le ssd pour le remplacer par le nouveau, mon pc ne démarre pas" , cela veut-il dire réellement que le pc ne démarre pas ou bien simplement Windows qui ne démarre?
0