Chica pc et AnyTech : infections

Fermé
perez - Modifié le 12 nov. 2019 à 17:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 nov. 2019 à 19:08
bonjour,
j'ai fait une analyse avec Chica pc et il a trouvé 17 problèmes comme pup a -pup t etc.
Je suis nul en informatique pouvez vous me venir en aide et me dire ce que cela signifie.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 nov. 2019 à 20:54
Salut,

Il sort d'où ce programme Chica PC ?
0
bonjour,
le nom correct de ce programme est chiapc-shield, c'est un informaticien de chez anythec qui la installer pour voir ce qui n'allé pas sur mon pc et par la même occasion me faire prendre un abonnement.
j'ai refusé car cela coûté vraiment trop chère.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > perez
10 nov. 2019 à 11:34
Tu t'es fait avoir.
Anytech est connu pour être lié des arnaques téléphoniques.
A lire : d'arnaque de support téléphonique

Je pense que tu as payes leurs interventions très chers et ils t'ont collés ces logiciels.
Tu devrais arrêter cet abonnement et désinstaller ce programme.
0
ok merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 nov. 2019 à 09:32
Désinstalle tout ça et

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
bonjour,
je tiens a vous remercier en premier lieu pour votre aide, j'ai désinstallé antivirus chica pc et fais l'analyse de mon système avec FRST par contre je n'ai pas envoyé le rapport pjj.malekal.com car il faut s'inscrire mais je l'ai enregistré.
merci de bien me dire comment faire pour la suite.
Cordialement
0
bon je me suis inscrite à malekal voici le lien pour avoir accès au rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191112_g8n8n12p116
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 nov. 2019 à 16:11
Désinstalle ces deux programmes :
Advanced System Repair Pro
TotalAV


Lis ce dossier : Les logiciels de nettoyage de Windows et les arnaques.
0
si je désinstalle ces 2 programmes je n'ai plus antivirus??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > perez
12 nov. 2019 à 16:41
Windows 10 est livré avec Windows Defender qui suffit.
Tu as le bouclier enb as à droite, vérifie ensuite qu'il protège bien (pas d'erreur etc).

TotalAV est une ar....., lire le dossier précédent et ce lien : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/
0
malheureusement je ne l'ai plus car le technicien d' Anitech a du me réinstaller Windows 10 suite un problèmes soit disant important et ma mis leur antivirus a eu si bien quand les 6 mois d'abonnement se sont écoulé je n'ai pas renouvelé car il me demandait un prix exorbitant pour un abonnement d'un an.
une fois que tes dans leurs mains ils ont du mal a te lâcher et en profite de ta méconnaissance informatique.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > perez
12 nov. 2019 à 17:29
C'est ce que je t'ai dit, tout ça ce sont des arnaques.
Windows Defender est dans Windows 10, ça ne se retire pas.
Désinstalle les deux logiciels indiqués, ils ne servent à rien.
Vérifie ensuite que Windows Defender fonctionne

Fais opposition à la banque pour éviter les abonnements.
0
le rapport que je vous est envoyé dit quoi sur l'analyse?
0