Problème ethernet ipv6 avec CPL
Résolu
Akou15
Messages postés
1001
Membre
Dernière intervention
-
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème :
Je viens de faire installer une Bbox dans mon nouveau logement que je souhaite relier à mon PC fixe (sous W10) en passant par des CPL (D-Link DHP P306-AV). Lorsque j'effectue cela j'obtiens des erreurs de connexion et une adresse ipv6 indiquée comme non valide.
Les CPL sont fonctionnels car lorsque je branche mon ordinateur portable (sous macOS) à la place de mon PC fixe cela fonctionne.
De plus je connectais déjà sans problème mon PC fixe via ces mêmes CPL à une livebox dans mon ancien logement.
Comment pourrais-je faire pour régler ce soucis ?
Merci d'avance,
Voici mon problème :
Je viens de faire installer une Bbox dans mon nouveau logement que je souhaite relier à mon PC fixe (sous W10) en passant par des CPL (D-Link DHP P306-AV). Lorsque j'effectue cela j'obtiens des erreurs de connexion et une adresse ipv6 indiquée comme non valide.
Les CPL sont fonctionnels car lorsque je branche mon ordinateur portable (sous macOS) à la place de mon PC fixe cela fonctionne.
De plus je connectais déjà sans problème mon PC fixe via ces mêmes CPL à une livebox dans mon ancien logement.
Comment pourrais-je faire pour régler ce soucis ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Ipv6 ethernet cable
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Dns google ipv6 - Guide
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
Cela dit lorsque je vais dans les paramètres de ma carte réseau les protocoles ipv4 et ipv6 sont déjà paramétrés sur automatique . . .
Y aurait-il une autre piste à explorer ?
Merci de ton aide en tout cas !