La taille de l'étendue est inférieure au minimum

Fermé
Erose - 8 nov. 2019 à 16:31
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 nov. 2019 à 19:40
Bonjour,
Je vient d'acheter mon pc je l'est fait monter chez un expert en rentrant chez moi je me suis rendu compte que mon pc n'avais que 240go d'espace alors que j'ai un ssd de 480go.Jai essayer toutes les technique avec le système gestion de disque de Windows quand j'essaye de créé un volume simple avec mes go restant non alloué un message apparaît "la taille de l'étendue est inférieure au minimum"
Pouvez vous m'aider svp


Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.90

4 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
8 nov. 2019 à 16:39
Bonjour,

Attention il faut etre précis dans le texte... Tu veux bien dire que tu as un SSD de 480Go installé dans ton PC... Et dans Windows, tu n'en vois que 240..?? C'est bien ça..??

-- Mais précise bien ce que tu aurais voulu... Un seul disque d'une étendue de 480Go, je suppose...??
Mais en fait tu ne sais pas ce qu'il y a dans le reste..?? Ce peut etre une partition OEM ou un Recovery qui est invisible... on ne peut pas forcément toucher à ça sans prendre des précautions...

-- Par ailleurs, il a peut etre prévu de partitionner le disque et de faire un disque D: par ex. pour les "Datas" ce qui serait une sage précaution en cas de crash... ça évite de tout perdre..
1