Retirer les disques

inconico Messages postés 29 Statut Membre -  
amar17 Messages postés 112 Statut Membre -
bonjour
windows xp installé
une fois le démarrage lancée un message apparait:
retirer les disques
presser une touche pour démarrer

il n'y a rien dans le lecteur.

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

jpp

bonjour sa c'est a l'installation de xp tu as retiré le cd avant la fermeture de windows tu devrais lorsque le message apparait remettre le cd en question et rebooter ta becane meme si sa te parait absurde donne des nouvelles sa peut servir aux autres merci
1
bobo

salut devilsami j'ai le même problème que toi aurais tu une solution s'il te plait ??????? klkun peut il m'aider a retrouver mon disque dur et que ce dernier se remets a fonctionné normalement g plusieurs dossier très important

vais je les récupérer ????????????
aidez moi s'il vous plaît c'est trés important
0
amar17 Messages postés 112 Statut Membre

bonjour
windows xp installé
une fois le démarrage lancée un message apparait:
retirer les disques
presser une touche pour démarrer

il n'y a rien dans le lecteur.

merci d'avanceConfiguration: Windows XP Firefox 2.0.0.7
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonsoir, le lecteur, cela peut-être une clé usb, une disquette, bref n'importe quel support, pour régler le problème, va régler la séquence de démarrage dans le bios sur le disque dur. Pour le problème du disque fantôme, il se peut que ce soit un lecteur de cd défaillant.
Si rien n'y fait, c'est peut-être que la partition de démarrage est mal définie.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inconico Messages postés 29 Statut Membre

bonjour
j'ai tout enlevé,et j'ai regardé dans le bios et le démarrage se fait surle disque dur et non sur cd
merci
-1

bonjour,
xp est installé depuis des mois, ce message "retirer les disques" apparait comme celà sans manip sur xp.
dois je remette le cd de xp et rallumé le pc?
merci
-1

bonjour,
je veux bien, mais comment faire pour télécharger et démarrer mon pc sachant que le message est à l'allumage?
merci
-1

Bonsoir, je pense qu'il doit s'agir alors d'une défaillance matérielle, commence par ouvrir le boitier, déconnecte d'abord le lecteur de disquette, tentes de démarrer ainsi, si problème non réglé, fait la même chose avec le lecteur de cd ou dvd, puis en dernier recours avec le disque dur, si à l'une de ces opérations le message disparait, c'est que le lecteur en question est hs, il arrive souvent hélas qu'il s'agisse du disque dur.
-1
devilsami Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour moi j'ai fait une erreur avec mon disque dur j'ai marqué la partition comme active et il m'a averti que mon disque risque de ne plus marcher au redemarrage et maintenant quand j'allume il marque retirer les diques appuyez sur une touche pur redemarrer comment faire pour le retablir
-1

Bonjour, là je crois que tu devrais télécharger CCleaner et faire un nettoyage de la base de registre
ccleaner
-2