J'ai un petit soucis
Résolu
Nico175
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
didoo_0777 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
didoo_0777 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous,
étant débutant en programmation, je m'exerce a faire qqes programmes, mais là j'ai un tit soucis avec le "GETCHAR" car je l'execute en dehors de mon logiciel, il attend pas que je presse une touche
le logiciel que j'utilise c'est visual studio 6.0 pro (windows xp)
voici :
#include <stdio.h>
void main()
{
int R1,R2,som1;
printf("veuillez introduire votre 1ere resistance: ");
scanf("%d",&R1);
printf("\n");
printf("veuillez introduire votre 2eme resistance: ");
scanf("%d",&R2);
printf("\n");
som1=(R1+R2)/2;
printf("\n");
printf("la somme de vos resistances misent en parallele est de= %d",som1);
printf("\n");
printf("fin des operations, a bientot");
printf("\n");
getchar;
}
merci d'avance pour votre aide
étant débutant en programmation, je m'exerce a faire qqes programmes, mais là j'ai un tit soucis avec le "GETCHAR" car je l'execute en dehors de mon logiciel, il attend pas que je presse une touche
le logiciel que j'utilise c'est visual studio 6.0 pro (windows xp)
voici :
#include <stdio.h>
void main()
{
int R1,R2,som1;
printf("veuillez introduire votre 1ere resistance: ");
scanf("%d",&R1);
printf("\n");
printf("veuillez introduire votre 2eme resistance: ");
scanf("%d",&R2);
printf("\n");
som1=(R1+R2)/2;
printf("\n");
printf("la somme de vos resistances misent en parallele est de= %d",som1);
printf("\n");
printf("fin des operations, a bientot");
printf("\n");
getchar;
}
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- J'ai un petit soucis
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Petit 9 - Forum Mail
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique
6 réponses
Salut,
#include <stdio.h> int main() { int R1,R2,som1; printf("veuillez introduire votre 1ere resistance: "); scanf("%d",&R1); printf("\n"); printf("veuillez introduire votre 2eme resistance: "); scanf("%d",&R2); printf("\n"); som1=(R1+R2)/2; printf("\n"); printf("la somme de vos resistances misent en parallele est de= %d",som1); printf("\n"); printf("fin des operations, a bientot"); printf("\n"); getchar(); getchar(); return 0; }
Ce petit soucis est résolu merci... mais tu sais me dire comment je dois faire pour que lorsque mes résistances sont divisées, comment affiché les chiffres après les virgules???
#include <stdio.h> int main() { float R1,R2,som1; printf("veuillez introduire votre 1ere resistance: "); scanf("%f",&R1); printf("\n"); printf("veuillez introduire votre 2eme resistance: "); scanf("%f",&R2); printf("\n"); som1=(R1+R2)/2.0; printf("\n"); printf("la somme de vos resistances misent en parallele est de= %.2f", som1); printf("\n"); printf("fin des operations, a bientot"); printf("\n"); getchar(); getchar(); return 0; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
de rien ;-)
en fait ne sont pas vraiment des astuces ;-)
il faut comprendre le typage des variables ainsi que la division des entiers et des nombres en virgule flotante
6 divisé par 8 en division entière donne zéro ce qui est tout à fait normal
en revanche en divsion réelle tu as le résultat que tu veux
il faut aussi comprendre la sortie formatée de printf se qui te permettra l'alignement, la précision
http://www.linux-france.org/article/man-fr/man3/printf-3.html
Voici un exemple
de rien ;-)
en fait ne sont pas vraiment des astuces ;-)
il faut comprendre le typage des variables ainsi que la division des entiers et des nombres en virgule flotante
6 divisé par 8 en division entière donne zéro ce qui est tout à fait normal
en revanche en divsion réelle tu as le résultat que tu veux
il faut aussi comprendre la sortie formatée de printf se qui te permettra l'alignement, la précision
http://www.linux-france.org/article/man-fr/man3/printf-3.html
Voici un exemple
#include <stdio.h> int main(void) { int n1 = 6; int n2 = 8; float N1 = 6.0; float N2 = 8.0; /* division entière des 2 nombres entièrs */ printf("Division entière : %d/%d = %d\n",n1,n2,n1/n2); /* division réelle de 2 nombres entiers en utilisant * le cast (float) - conversion explicite du résultat */ printf("Division entière 2 : %d/%d = %f\n",n1,n2,(float) n1/n2); /* division de 2 nombres réels */ printf("Division réelle %f/%f = %f\n",N1,N2,N1/N2); return 0; }