Crée une adresse email

Fermé
Personnecputy - 7 nov. 2019 à 08:24
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 10 nov. 2019 à 16:45
Bonjour, je n'arrive pas à créer une adresse mail (sur gmail) sans que gmail me demande un numéro de téléphone pour envoyer un code de validation.
Seulement, je n'ai pas de numéro de téléphone
S'il vous plaît veuillez me tenir au courant si vous avez certainement technique pour ce genre de cas
Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
7 nov. 2019 à 22:34
Salut,

gmail demande un numéro de tel et/ou une autre adresse mail de récup

0
Même problème, et non apparemment il n'y a plus l'option "mail" à la place..

Certains sites proposent des numéro de tel temporaires mais google les détecte et les refuse.

Quelqu'un aurait une solution?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
10 nov. 2019 à 15:56
Bonjour,
Pour créer une adresse de courriel Gmail, faut préalablement créer un compte Google.
Le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte serviront à la connexion et l'exploitation sur Gmail.
Voir ICI.
Cdlt.
0
Bonjour, merci pour la rapidité mais oui, c'est bien la page sur laquelle je suis bloqué depuis un moment..
Après cette première page, ils demandent un numéro de téléphone sans aucune autre option..
(vous pouvez essayer avec un faux nom pour tester..)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > anon
Modifié le 10 nov. 2019 à 16:25
Effectivement, aucune autre option que celle de fournir un numéro de téléphone, je découvre comme toi !!!
Pour ma part c'était plus simple évidemment, je pouvais en proposer un !
Je ne sais comment contourner le problème là tout de suite, possible qu'il y ait une autre manière que je ne connais pour l'instant.
La solution proposée par francoins ci-dessous semble être la meilleure à mon sens, le n° demandé est nécessaire afin de pouvoir poursuivre l'inscription.
@+
0
Trouvé!
-Impossible sur l'ordi, peu importe le navigateur et même après nettoyage du cache/cookies, etc

-Sur le téléphone, idem (j'ai déjà un compte google mais j'en veux un 2ème sans y associer le numéro..): il détecte peut-être que c'est un téléphone..

-et enfin réussi sur ma tablette, qui n'a pas de port sim, en allant dans les paramètres de la tablette, 'paramètre de comptes', 'sélectionner un autre compte google', et 'créer un nouveau'.. il y a alors l'option 'créer compte sans numéro', et même pas besoin d'adresse mail de récupération!

Par contre, avant de cliquer sur 'accepter les conditions', ne pas oublier de cliquer sur 'plus d'options' pour virer les options de tracking de google!

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas!
J'espère avoir été utile à d'autres comme ça!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > anon
10 nov. 2019 à 16:30
Merci à toi pour avoir remonté ces informations qui probablement, voir certainement, aideront les personnes dans cette situation, c'est vraiment cool.
Tu peux passer ton sujet en résolu à présent, c'est ICI, merci.
Bonne continuation.
Cordialement
0
Merci mais je ne suis pas inscrit sur le site et ne suis pas le créateur du post! je ne peux donc pas changer son état :)
Bonne continuation!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2019 à 16:16
Utilisez le numéro de téléphone d'un membre de votre famille avec son accord bien sur.
0