[Avi Chunk Viewer]Probleme

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
-
 Steelskin -
Quand je clique sur shift j'ai une fenetre qui apparait avi chunk viewer sa commence un m'enerver leger , jvoudrai savoir comment le couper , je l'ai depuis que j'ai installer satsuki decoder pack ...
A voir également:

23 réponses

Le plus simple pour ceux qui ont K-Lite c'est de passer par l'outil de configuration de K-Lite (Codec tweak tool) et de désactiver le filtre AVi splitter. Ca évite de faire des manips non controlées directement sur les fichiers.
11
merci pour cette manip. Problème résolu
0
Salut,

Voila la solution :

La fenetre Avi Chunk Viewer vient du fichier AviSplitter.ax (de Gabest AVI Splitter).
Il faut le désinstaller avec la commande :
regsvr32 -u AviSplitter.ax
Ou avec un gestionnaire de filtres comme celui de zoomplayer.
Si ca marche pas faut chercher le fichier et indiquer le chemin complet dans la commande.

J'espere que ca aidera du monde parce que moi ca m'a bien soulé.
9
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009

(( Il faut le désinstaller avec la commande : regsvr32 -u AviSplitter.ax ))

bonjour,

Merci beaucoup pour cette astuce géniale
Avec la commande exécuter, cela m’a pris 1 seconde
Et hop plus de fenêtre gênante :)

Salutations
0
merci bcp

c bcp mieu mtn
0
mERCI gRO!!!
C tt ske je cherchai......un simple ligne a executer......et en plus ca marche!!!
lol
ThX
0
Bonjour,

Merci Krakozor!
pour ceux qui doivent ajouter l'adresse, il faut mettre des guillemets autour. Pour moi ça a donné
Démarrer > Executer... >
regsvr32 -u "C:\Program Files\FormatFactory\FFModules\Filters\AviSplitter.ax"
0
Merci Triskel, ça a fonctionné !
0
Bonjour,

pas besoin de désinstaller ce codec...

Allez dans les propriétés de Haali Media Splitter (Dans Démarrer -> K-Lite Codec Pack -> Configuration) puis dans l'onglet Options sellectionnez Interface pour enfin mettre la Value à NO sur Display Error messages.

Voici un petit printScreen :

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Passez de bonne fêtes ! :)
5
Salut,

Avi chunk viewer te prévient que la vidéo à un petit soucis.
Soit elle est illisible soit elle aura des difficulté lors d'une gravure par exemple.
Il faudra la traiter, avec Vitualdub par exemple
3
Recherchez le fichier Avisplitter.ini, et remplacer la valeur 1 par 0 :)
3
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
8
svp aidez moi
1
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
8
personne peu m'aidez ?
1
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
8
tjr personne
1
merci krakozor c sympas!!

mais il y a un ptit truc!!

quand je veux l'effacer il me dit qu'il faut avoir une autorisation pour le supprimer!!

et il ne s'efface pas!!

merci!! maintenant je sais d'où ça vient!!
1
suffit de renommer le avispilltter.ax . j'ai juste mis un 2 derriere le .ax et c'est bon ca ne se déclenche plus !
1
AviSplitter.ax peut aussi se trouver dans le répertoire C:\Program Files\FreeTime\FormatFactory\FFModules\Filters pour ceux qui ont installé FormatFactory
1
Réponse curieuse et totalement fausse, j'ai le même problème, Avi chunk viewer s'ouvre des que l'on fait shift + clic sur une vidéo (pour en sélectionner plusieurs par exemple) que la vidéo soit lisible ou non. Je n'ai pas vraiment de solution cependant le problème doit effectivement venir de satsuki decoder pack puisque je l'ai aussi...
Bon courage pr fermer ce truc a chaque fois^^
0
Ok merci Krakizor, ça a marché pour moi, fini les Avi Chunk Emmerdeur
0
sa marche pour moi.

Mais j'ai pas gabest

j'ai k-lite codecs pack deluxe, et je ne sais pas si sa vient de lui.

help, please, yen a marre des 4 fenetres qui s'ouvrent en meme temps
0
depuis que j'ai installé k-lite codec pack 3.5.0 full (media classic player) j'ai toujours Avi Chink Viewer qui s'affiche.
dès fois ca ne s'arrete plus.
si quelqu'un peu m'aider à resoudre mon probleme se serait simpas.
mercie
AIDEZ MOI SVP j' en ai marre de voir voir ce truc quand je regarde des film.
0
Gabest est installé automatiquement par beaucoup de packs, dont k-lite.

Dans la derniere version de gabest le nom du fichier est devenu "osAviSplitter.ax", mais je sais pas s'ils ont gardé ce nom dans le pack.

Une methode efficace mais pas recommandee est de lancer un recherche de tous les fichiers AviSplitter.ax ou osAviSplitter.ax sur tout le disque dur et de les effacer un par un (ne pas oublier de chercher dans les dossiers caches, systemes, etc.).
Mais si apres pendant les films ca plante il faudra reinstaller le pack...
0
Sinon peut etre que le fichier est en cours d'utilisation.
Essaye de demarrer en mode sans echec, ou alors telecharge unlocker (petit logiciel qui peut effacer les fichiers bloques).
0

niquel oulahop !
merci bcp !
0
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008

ok pour la désactivation avec K-lite!!!

Mais quelle est l'utilité du filtres de GABEST (si "osAviSplitter.ax" depend bien de gabest), que perd t'on si on le supprime? (apparemment on a que des bonnes raison de l'enlever)
edit: je viens de voir qu'il est lié aux MKV (Sur le site de matroska.org) ceux qui l'on supprimé ont -il des probleme avec ce format?

HORS SUJET: +1 pour l'utilisation de Unlocker (cité plus haut).
Ce petit logiciel est une pure merveille, je le conseille a tous le monde (utilisé encore hier soir pour l'éradication manuelle de virus sur mon PC, et pour beaucoup d'autres choses)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker
0
A priori il sert à lire les fichiers AVI corrompus ou incomplets. Il va essayer d'apporter les modifs nécessaires pour lire un fichier qui poserait problème.
Attention! Il ne s'agit pas de le supprimer mais de le désactiver. Jusqu'à présent j'en ai jamais vraiment eu besoin. Il faisait que m'apporter des plantages de l'explorer alors que je ne lançais aucun fichier avi, ni même en prévisualisait (explorer en mode list donc sans preview), il suffisait que j'explore un répertoire contenant des avi pour que ça plante :(

Perso j'ai pas essayé les MKV.
0
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008

Je l'ai désactivé depuis hier, je l'ai remplace par haali dans les options d'install de K-lite, pas de problème ni sur les MKV, ni sur les AVI corrompu (et sains, bien entendu).
0
ca y est j ai trouver pour moi du moins et pour ceux qui ont klitemegacodecpack ou klitecodecpack moi je suis sous vista donc je suppose que c est bon aussi pou xp voici la methode clic sur demarrer > tous les progs > klite codec pack > la un clic sur configuration puis codec tweak tool > dans la fenetre qui s ouvre descendre jusqu a " disable the following filter et cocher la case "real media spliter (gabest) " cliquer sur next et voila il ne s allume plus
0
ATTENTION rectification du message precedent il faut cocher la case AVI Splitter (gabest) et pas real media splitter (gabest ) voila et c est tout bon ....
0