Auto-completion
maxou24
Messages postés
151
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un fichier dans calc avec une feuille pour chaque mois.
J'ai dédié une feuille où j'ai listé les noms que je suis susceptible de saisir dans les feuilles mensuelles.
Je voudrais que, lorsque je commence à saisir un nom il se complète automatiquement au fur et à mesure des lettres saisies en faisant une recherche dans ma feuille dédiée.
Est-ce possible avec une fonction existante?
S'il faut créer une macro, je n'y connais rien en macro.
Merci par avance pour votre aide
J'ai créé un fichier dans calc avec une feuille pour chaque mois.
J'ai dédié une feuille où j'ai listé les noms que je suis susceptible de saisir dans les feuilles mensuelles.
Je voudrais que, lorsque je commence à saisir un nom il se complète automatiquement au fur et à mesure des lettres saisies en faisant une recherche dans ma feuille dédiée.
Est-ce possible avec une fonction existante?
S'il faut créer une macro, je n'y connais rien en macro.
Merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Excel liste déroulante autocomplétion
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Auto clicker souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Camsam android auto - Télécharger - Transports & Cartes
- Auto backup - Télécharger - Sauvegarde
- Auto refresh - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Merci Yclik de t'être intéressé à mon problème, mais ta solution n'est pas ce que je cherche.
L'option Validité crée une liste déroulante dans laquelle on cherche le mot désiré et on clique dessus pour l'insérer.
J'avais d 'ailleurs trouvé dans différents forums cette option que je ne connaissais pas. Je l'ai installée par défaut en attendant de trouver mieux.
Bonne soirée, affaire à suivre...
L'option Validité crée une liste déroulante dans laquelle on cherche le mot désiré et on clique dessus pour l'insérer.
J'avais d 'ailleurs trouvé dans différents forums cette option que je ne connaissais pas. Je l'ai installée par défaut en attendant de trouver mieux.
Bonne soirée, affaire à suivre...
"en faisant une recherche dans ma feuille dédiée"
Non, ça ne marche que dans la colonne en cours.
Non, ça ne marche que dans la colonne en cours.
En surfant sur différents forum j'ai découvert que je ne suis pas le seul à vouloir faire cela. Les exemples de solutions que j'ai trouvées se rapportent à excell et je n'arrive pas à les appliquer sur libre office calc (les options de menu ne sont pas les mêmes).
Il semblerait que la solution soit avec la fonction DECALER.
Il semblerait que la solution soit avec la fonction DECALER.
Je pense avoir trouver la solution ici: https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/
L'inconvénient elle s'applique dans excell.
J'essaie de l'adapter à calc mais je bute sur l'étape "Nommer la formule".
En faisant "insertion/Plage ou expression nommée" qui me semble être l'équivalent de "insertion/Nom/Définir" je retrouve bien les noms donnés à la 1ère cellule et à la colonne mais je ne peux pas saisir le nom de la formule.
Je cherche....