Ccleaner ferme mon ordi au lieu de supprimer les infections
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maguy
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Modifié le 6 nov. 2019 à 15:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 nov. 2019 à 17:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 nov. 2019 à 17:37
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Malekal_morte-
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6 nov. 2019 à 16:22
6 nov. 2019 à 16:22
Salut,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
oui j'essaye mais le pc me dit que FRST n'est pas une application valide pour mon OS
Malekal_morte-
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6 nov. 2019 à 19:20
6 nov. 2019 à 19:20
Re télécharge le, le fichier est corrompu ou ton antivirus le supprime.
nan mais je l'ai retélécharger et ai fourni les 2 fichiers ( frst.txt et addition.txt) sur le forum
Malekal_morte-
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6 nov. 2019 à 20:38
6 nov. 2019 à 20:38
il faut donner les liens ici.
Malekal_morte-
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>
maguy
6 nov. 2019 à 23:43
6 nov. 2019 à 23:43
Je vois pas le sujet en doublon.
C'est résolu ?
C'est résolu ?
Malekal_morte-
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Modifié le 7 nov. 2019 à 14:55
Modifié le 7 nov. 2019 à 14:55
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Akamai NetSession Interface
AVG Security Toolbar
AVG Web TuneUp
Orange Inside
Orange Installer
Orange update
QuickTime
Yahoo! Detect
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Akamai NetSession Interface
AVG Security Toolbar
AVG Web TuneUp
Orange Inside
Orange Installer
Orange update
QuickTime
Yahoo! Detect
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1526333938-3608575068-1973951501-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\proprietaire\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [667136 2015-08-11] (The Chromium Authors) [Fichier non signé]
c:\users\proprietaire\appdata\local\chromium
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
Task: {106FEB81-B61C-4AF1-97F5-E32010115701} - System32\Tasks\Launch BitComet => C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe [13870320 2018-07-18] (Xing Wang -> www.BitComet.com) [Fichier non signé]
Task: {1E6C0E87-4FA7-4F4B-BE97-24C0EADB5ADA} - \HQkvoPDXLIOemXQ2 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {27738E71-302C-4367-97CF-9E819FDE4B0A} - \PCRegistryShield_Start -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {A83C6F77-9135-4BF4-8264-EA0E496C0406} - \Test TimeTrigger -> Pas de fichier <==== ATTENTION
2019-11-06 16:19 - 2019-11-06 16:19 - 000477007 _____ C:\Users\Proprietaire\Desktop\ZHPDiag.txt
2019-11-06 16:02 - 2019-11-06 16:02 - 000000778 _____ C:\Users\Proprietaire\Desktop\ZHPDiag.lnk
2019-11-06 16:02 - 2019-11-06 16:02 - 000000000 ____D C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\ZHP
2019-11-06 16:00 - 2019-11-06 16:00 - 003244928 _____ (Nicolas Coolman) C:\Users\Proprietaire\Downloads\ZHPDiag3.exe
2019-11-06 15:52 - 2019-11-06 16:19 - 000000000 ____D C:\Users\Proprietaire\AppData\Roaming\ZHP
2019-11-06 15:52 - 2019-11-06 15:52 - 000000000 ____D C:\Users\Proprietaire\Downloads\Quarantine
2019-11-06 15:49 - 2019-11-06 15:49 - 003061760 _____ (Nicolas Coolman) C:\Users\Proprietaire\Downloads\ZHPFix.exe
2013-08-30 18:46 - 2013-12-25 19:56 - 000000086 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Roaming\regsvr32.exe_log.txt
2011-05-15 17:18 - 2011-05-15 21:02 - 000000000 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Roaming\sversion.ini
2018-02-26 12:17 - 2018-02-26 12:17 - 000001352 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Roaming\uni.txt
2013-06-13 12:39 - 2013-06-13 12:40 - 000024206 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Roaming\UserTile.png
2013-12-19 17:52 - 2018-07-12 13:22 - 000000385 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Roaming\WB.CFG
2019-01-21 11:31 - 2019-01-21 11:31 - 000200154 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\ars.cache
2019-01-21 11:31 - 2019-01-21 11:31 - 000320939 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\census.cache
2012-05-25 19:36 - 2012-05-25 19:36 - 000000552 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\d3d8caps.dat
2011-05-09 16:50 - 2018-04-11 00:01 - 000007944 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\d3d9caps.dat
2011-05-12 22:39 - 2019-09-26 17:12 - 000218112 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
2011-11-12 16:51 - 2011-11-12 16:51 - 000000100 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\fusioncache.dat
2019-01-21 11:02 - 2019-01-21 11:02 - 000000036 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\housecall.guid.cache
2019-01-14 20:14 - 2019-01-14 20:14 - 000000218 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\recently-used.xbel
2018-02-26 09:57 - 2018-02-26 09:57 - 000000003 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\wbem.ini
2013-12-29 19:40 - 2013-12-29 19:40 - 000000000 _____ () C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\{AB187B98-6909-4422-A06C-6E5937C06EEE}
Task: {D1DA5A0F-0DE2-4687-8E21-3C391FC6ACDC} - \PCRegistryShield_Popup -> Pas de fichier <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
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Malekal_morte-
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C'est à dire ?
maguy
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Malekal_morte-
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7 nov. 2019 à 15:35
7 nov. 2019 à 15:35
Bon ça y est j'ai tout fait ! j'ai copié le fichier correction l'ai enregistré dans FRST et ai lancé la correction. L'ordi a redemarré mais le pb n' a pas été résolu/ J'ai donc supprimer Cccleaner 5.63 ( la mise à jour) et ai réinstallé l'ancienne version 5.61 qui marche à merveille.
Malekal_morte-
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maguy
7 nov. 2019 à 17:37
7 nov. 2019 à 17:37
On va arrêter ici.