Démarrage pc très long

Fermé
Agniece - Modifié le 6 nov. 2019 à 14:33
 Agniece - 6 nov. 2019 à 17:17
Bonjour,


Je viens vous voir afin d'avoir des conseils en ce qui concerne les programmes à désactiver au démarrage sous Windows 10. J'ai fais une capture d'écran sur les programmes qui s'ouvrent actuellement quand je démarre mon pc. Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci infiniment.
Agniece

- AvLaunch component / AVAST Software/ Activé
- Catalyst Control Center La... / Advanced Micro Devices.../ Activé
- ETD Control Center / ELAN Microelectronics C../ Activé
- Gestionnaire audio HD Realt..../ Realtek Seminconductor/ Activé
- hkcmd Module /Intel corporation/ Activé
-igfxTray Module/ Intel corporation / Activé
- persistence Module / Intel corporation/ Activé
- Windows Security notification/ Microsoft corporation/ Activé


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.87
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 nov. 2019 à 14:42
Salut,

Tu dois pouvoir désactiver ceux là :
  • hkcmd Module /Intel corporation/ Activé
  • gfxTray Module/ Intel corporation / Activé


Tu devrais désinstaller Avast!, laisse Windows Defender plus léger.

Enfin pour une liste de programmes à désactiver ou désinstaller : Liste des programmes inutiles sur Windows.
0
Grand merci. Je vais faire cela.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 nov. 2019 à 14:47
Bonjour,
Il vaut mieux que vous postiez un message très clair comme celui que vous avez mis sur le forum Virus/Sécurité en haut à droite pour contrôler qu'il n' y ai pas d'infections ou autre, cela permet de lever le doute.
A votre place, je désinstallerez AVAST et je mettrai Windows défender qui est très léger mais sur Virus/Sécurité vous leur demandez et ils vont vous guider pour le faire.
Cela a pour but d'alléger le démarrage du P.C. .
0
Merci de votre réponse.
0