Un onglet suspect s'ouvre dans Chrome en plus de Google

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2019 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2019 à 18:18
Bonjour,

J'utilise comme navigateur Google Chrome.
Mais depuis quelques mois/semaines(?), j'ai en plus de google.fr une autre page qui s'ouvre; "fr-gogo.com" et ça se change ensuite en "qoo-fr.com",

cette onglet me parait étrange, mon anti-virus ne détecte rien.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468
6 nov. 2019 à 13:55
Bonjour,
Fait une réinitialisation de Google Chrome et dis-moi si cela a résolu ou pas ton problème, voir cette page.
3
Utilisateur anonyme
6 nov. 2019 à 13:59
Super, ça a fonctionné, merci beaucoup, mais qu'est-ce que c'était ?
0
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468
6 nov. 2019 à 14:09
Une infection qui s'était installée sur ton navigateur voir cette page.
Si tu le souhaites je peux vérifier si ton pc est propre, il suffit de faire ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468
Modifié le 6 nov. 2019 à 15:49
Tu as le logiciel easyxplore est-ce toi qui l'a installé ou tu n'es pas au courant ? Car dans ce cas je le supprimerai dans le script de désinfection car il y a des choses à virer notamment des restes de KMSpico.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2019 à 17:12
Ce ne me dit absolument rien Easyxplore, il a du être installé en même temps qu'un autre programme. Easyyxplore n'est pas reconnu dans ma liste des programmes, et pour KMSpico je l'ai désinstallé, donc en effet il doit rester des traces.
Pourrais-tu m'aider a dégager tout ça ?
0