Ordinateur fixe ne detecte aucun peripherique.
Fermé
BBourbon
-
5 nov. 2019 à 21:20
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 27 nov. 2019 à 08:44
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 27 nov. 2019 à 08:44
A voir également:
- Mon pc ne detecte plus les peripherique
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
KrondaliX
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2022
131
5 nov. 2019 à 21:31
5 nov. 2019 à 21:31
Si t'as pas le bruit du POST CPU à l'allumage ça veut dire que ton processeur est défectueux ou qu'il a rendu l'âme.
Symptômes typiques, pas d'image à l'écran, juste des ventil qui tourne.
La solution puisque c'est un MEDION c'est de faire passer le SAV si il est toujours sous garantie, ou changer ton CPU toi-même en achetant un similaire compatible avec ta carte mère si il est hors garantie.
Symptômes typiques, pas d'image à l'écran, juste des ventil qui tourne.
La solution puisque c'est un MEDION c'est de faire passer le SAV si il est toujours sous garantie, ou changer ton CPU toi-même en achetant un similaire compatible avec ta carte mère si il est hors garantie.
5 nov. 2019 à 21:46
Qu'est-ce que c'est le " bruit du post CPU " ?
Malheuresement, mon ordinateur a été acheté il y a bien longtemps je pense pas qu'il ai une garantie.
Est-ce que vous savez comment être certain d'acheter le bon CPU ?
27 nov. 2019 à 08:44
Le POST CPU c'est un bruit qui retentit lorsqu'on allume le PC ça fait un petit BIP et ça dit en quelque sorte que le CPU est détecté. Si ça ne fait pas de BIP c'est que le CPU est HS, (pour autant que la carte mère fonctionne (leds allumées), que l'alimentation fonctionne aussi (ventilateurs qui tournent).
Pour acheter un bon CPU il faut la marque et le modèle de la carte mère. En cherchant sur google il y a une liste de compatibilité des CPU pris en charge pour ta carte mère.
Ensuite trouver un CPU compatible et le remplacer par le défectueux en suivant scrupuleusement un tutoriel expliquant comment l'installer en faisant très attention à ne pas l'abîmer durant ce processus (je parle surtout des pins qui sont quand même sensibles).