Impossible de désactiver la protection contre les ransomwares de WIndows 10.

Résolu/Fermé
Zeyrox777 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 19:27
fabul Messages postés 39146 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 5 nov. 2019 à 20:21
Bonjour, bonsoir

L'autre jour, j'ai activé la protection contre les ransomwares inclue dans windows 10.
En voulant la désactiver, j'ai été surpris de voir que cela était impossible.

En effet, en voulant la désactiver, le système me demande si j'autorise windows defender à effectuer des modifications sur mon appareil.
Lorsque je fais ceci (je réponds OUI), un message d'erreur apparaît dans le centre de notifications me disant que l'accès contrôlé aux dossiers a empêché consent.exe d'apporter des modifications.

Si je comprends bien, j'ai l'impression que la protection windows considère le programme d'exécution windows comme "étranger" et rend donc impossible son exécution.

J'ai déjà essayer de rajouter le programme consent.exe dans la liste des dossiers autorisés mais encore une fois, impossible puisqu'il est nécessaire que consent.exe soit déjà autorisé pour pouvoir faire cela.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Résultat, je peux toujours utiliser mon ordinateur mais il y a plein de notifications me disant que que l'accès à tel programme a été refusé (comme Steam par exemple).

Auriez-vous des solutions pour désactiver cette protection ransomwares d'une autre manière et résoudre ce problème ??

Je vous en serai très reconnaissant :)
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39146 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 5 410
Modifié le 5 nov. 2019 à 19:35
Salut,

Si tu désactivais Windows Defender complètement ?

Premièrement, désactiver les protections Windows defender dans "Gérer les paramètres" dans "Sécurité Windows" (Du menu démarrer) > Protection contre les virus et menaces

Créer et exécuter DisableAntiSpyware.reg avec ces données:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
"DisableAntiSpyware"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Policy Manager]

Redémarrer l'ordinateur

Avec Autoruns en tant qu'administrateur, dans l'onglet "Services" (Incluant Windows Entries dans "Options")

Désactiver:

MpsSvc - Pare Feu Windows
SecurityHealthService
Sense - Service Windows Defender
WdNisSvc - Service NIS de l'antivirus Windows Defender
WinDefend
wscsvc - Security Center

Dans l'onglet Scheduled Tasks, désactiver toutes les tâches Windows Defender

Puis installes au moins un pare feu tiers comme Comodo Firewall ou autre de ton choix.
0
Zeyrox777 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
5 nov. 2019 à 19:35
J'ai essayé, impossible de le faire, c'est bloqué par le consent.exe
0
fabul Messages postés 39146 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 5 410
Modifié le 5 nov. 2019 à 19:45
Essaies de désactiver l'UAC avec cette clé à mettre à 0 plutôt que 1 et redémarrer

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000
0
Zeyrox777 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
5 nov. 2019 à 20:16
Merci infiniment pour votre réponse, j'ai pu désactiver la protection ransomwares finalement !
0
Modifié le 5 nov. 2019 à 20:22
Avec laquelle des solutions, au cas ou ça aide quelqu'un d'autre ?

Message #1 #3 ou #4 ?
0