Crash PC Windows 10

Résolu/Fermé
Rayzort1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021 - 5 nov. 2019 à 17:54
cyprien488 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 15:22
Bonjour à tous,

Depuis peu mon ordinateur portable fais des siennes. Il plante régulièrement et quitte mes applications en cours (Chrome et Steam le plus souvent). J'ai effectué les MaJ Windows Update en pensant avoir résolu le problème mais cela continu. Ma carte graphique Nvidia est également à jour. Rien à signaler niveau antivirus non plus.
Aucun message d'erreur quand les applis plantent et pas de surchauffe apparente (je possède un ventilateur externe sous le PC). J'ai fait des recherches mais l'éventail de possibilité est très élevď et je ne comprends pas les 3/4 de ce que je lis.

J'en appelle à votre aide ????

Ma config :
- Intel Core i7-7700HQ CPU 2.80 GHz
- Mémoire 16 Go
-Windows 10
-GeForce GTX 1050

1 réponse

cyprien488 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
5 nov. 2019 à 17:59
Bonsoir, quel anti-virus as tu utilisé pour analyser ton pc ? (avast n'analyse pas correctement et avira n'analyse pas complètement)
Quand tes application plantes, que dit ton gestoinnaire des tache niveau utilisation du dsique / processeur / ram ?
Et, as tu téléchargé un logiciel récemment, si oui il me faudrait le nom ?
0
Rayzort1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021
5 nov. 2019 à 18:10
J'utilise Windows Defender (je sais c'est un peu faible mais ça ne m'a jamais posé de soucis)
Côté gestionnaire de tâches, aucune idée, il faudrait que je regarde au prochain plantage.
Côté logiciels j'ai tenté de télécharger un crack de Premiere Pro récemment mais je l'ai annulé par soucis de connexion
0
cyprien488 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
Modifié le 6 nov. 2019 à 15:23
> Essaies de faire une analyse avec AdwCleaner (https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/).
Au lancement, il va te proposer d'acheter un abonnement premium, ignore ce message et lance une analyse.

> Sinon essaies de suivre ce petit tutoriel sur Youtube (il est déjà fait, et ça me permet de gagner du temps et de
ne pas me tromper dans mes explications, en plus t'as les images)
https://www.youtube.com/watch?v=QmhvRcHbUKQ

> Dans le gestionnaire des taches, si il y a un programme nommé par des lettres/chiffres aléatoire (ex:
F8tyh45sdft1ye56u.exe ) tu peux faire clique droit, ouvrir l'emplacement et tu le supprimes après avoir fait Fin
de Tache en en sélectionnant bien le logiciel.

Si tu souhaite, tu peux garder les logiciels pour les réutiliser, surtout AdwCleaner, c'est toi qui vois.
0