Zoom TZ 60 bloqué fermé

Résolu/Fermé
Tetenlair95 - 5 nov. 2019 à 16:00
 m - 8 nov. 2019 à 17:52
Bonjour,
Le zoom de mon APN qui a 4 ans m'a fait des misères au cours de mes vacances il y a 10 jours. Le zoom rechignait à se fermer ou à s'ouvrir mais j'y arrivais en l'aidant un peu, notamment à la fermeture. J'avais mis ça sur le compte de l'humidité car il a plu à plusieurs reprises. Cerise sur le gâteau je suis tombée et mon appareil avec moi ! Oh surprise, depuis ce jour là il s'est remis à fonctionner ! Mais aujourd'hui il ne veut plus du tout s'ouvrir et m'affiche le message "erreur système zoom". J'ai essayé la méthode carte rigide plastique pour éliminer d'éventuelles saletés mais rien n'y fait. Auriez vous une solution ? Merci d'avance.



Configuration: iPad / Safari 9.0
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 220
Modifié le 5 nov. 2019 à 20:31
Bonsoir ,
C'est du matériel de pointe très complexe il faut voir un réparateur.
https://support-fr.panasonic.eu/app/answers/detail/a_id/6596/

1
Grand merci pour votre réponse MPMP10. Hélas, vu l'âge de mon APN je crains fort que les réparations soient très onéreuses et je pense que je vais me racheter le même car j'en étais très satisfaite.
0
Les parties mobiles de ce genre d’appareil sont très fragile et c'est une panne récurrente.
Pour pourriez essayer avec un lubrifiant (non gras pour éviter les résidus, genre silicone en bombe) mais c'est un risque de contamination des lentilles.
0
MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 220
8 nov. 2019 à 14:46
0
Merci pour vos commentaires Fredy mais sincèrement je ne me sens pas d'attaque pour me lancer dans ce genre de manipulation ....Vous avez du voir la réponse que j'ai faite à MPMP10 et je crois que je vais rester sur cette position. Encore merci.
0