Aucun Périphérique de sortie audio n'est installé
Pascal75
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kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Depuis une réinstallation complète de Win 10 Home Edition sur mon PC Asus N53SV tout marche parfaitement sauf l'entrée et la sortie Audio. Une croix rouge est apparue sur le haut parleur de la barre de notification et lorsque on essaye clic gauche (Win démarre l'utilitaire de résolution des problèmes - ce qui ne donne rien, avec message aucun problème détecté) ou droit (ouvrir les paramètres de son - réglage haut parleurs "désactivé" et de nouveau l'utilitaire de résolution des problèmes). Dans les paramètres de son il est indiqué qu'aucun périphérique d'entrée ou de sortie n'a été trouvé.
Dans le gestionnaire de périphériques dans périphériques système l'élément "contrôleur High Definition Audio" porte un triangle jaune. En cliquant sur le périphérique, dans l'onglet général il est indiqué "ce périphérique de ne peut pas démarrer (Code 10)". Dans l'onglet Pilote, Fournisseur du Pilote : Microsoft ; Date du pilote 18/03/2019 ; Version du pilote 10.0.18362.1 ; Signataire numérique : Microsoft Windows.
Dans les détails du pilote il y a 3 .sys dans système32/DRIVERS.
Lorsque l'on lance la mise à jour du pilote, la réponse est que "le meilleur pilote est installé".
J'ai trouvé sur le site Realtek les pilotes MAJ etc... plusieurs versions. Ils s'installent. Sauf qu'après re démarrage, ça ne marche toujours pas - même croix rouge. Lorsque je consulte l'onglet Pilote, rien n'a changé toujours le même pilote Microsoft. Si, lors de la mise à jour du pilote, je recherche un pilote récent sur mon ordi, la réponse est que le "meilleur pilote disponible pour ce périphérique est déjà installé" et donc, refuse de l'installer.
Lorsque je désinstalle le périphérique pour pouvoir installer un nouveau pilote provenant du constructeur, soit je redémarre et je retrouve le même pilote Microsoft installé qui ne marche pas... soit je "profite" qu'il n'y a plus de pilote pour lancer une install via un setup.exe de Realtek pour installer un pilote supposé marcher, mais quand je redémarre l'ordi, je retrouve de nouveau le pilote Microsoft mentionné ci-dessus.
J'ai aussi désactivé la MAJ de pilotes dans windows update.
C'est là que je n'ai plus d'idée !!!
Je pense comprendre ou je soupçonne que Microsoft a des fichiers backup quelque part dans le système qui lui permettent de réinstaller SON pilote systématiquement au démarrage de l'ordi même quand il a été supprimé et/ou remplacé par un autre. Sauf que SON pilote ne marche pas ! Une simple désinstallation du pilote dans Gestionnaire de périphérique ne doit pas réellement désinstaller le pilote Microsoft.
Depuis une réinstallation complète de Win 10 Home Edition sur mon PC Asus N53SV tout marche parfaitement sauf l'entrée et la sortie Audio. Une croix rouge est apparue sur le haut parleur de la barre de notification et lorsque on essaye clic gauche (Win démarre l'utilitaire de résolution des problèmes - ce qui ne donne rien, avec message aucun problème détecté) ou droit (ouvrir les paramètres de son - réglage haut parleurs "désactivé" et de nouveau l'utilitaire de résolution des problèmes). Dans les paramètres de son il est indiqué qu'aucun périphérique d'entrée ou de sortie n'a été trouvé.
Dans le gestionnaire de périphériques dans périphériques système l'élément "contrôleur High Definition Audio" porte un triangle jaune. En cliquant sur le périphérique, dans l'onglet général il est indiqué "ce périphérique de ne peut pas démarrer (Code 10)". Dans l'onglet Pilote, Fournisseur du Pilote : Microsoft ; Date du pilote 18/03/2019 ; Version du pilote 10.0.18362.1 ; Signataire numérique : Microsoft Windows.
Dans les détails du pilote il y a 3 .sys dans système32/DRIVERS.
Lorsque l'on lance la mise à jour du pilote, la réponse est que "le meilleur pilote est installé".
J'ai trouvé sur le site Realtek les pilotes MAJ etc... plusieurs versions. Ils s'installent. Sauf qu'après re démarrage, ça ne marche toujours pas - même croix rouge. Lorsque je consulte l'onglet Pilote, rien n'a changé toujours le même pilote Microsoft. Si, lors de la mise à jour du pilote, je recherche un pilote récent sur mon ordi, la réponse est que le "meilleur pilote disponible pour ce périphérique est déjà installé" et donc, refuse de l'installer.
Lorsque je désinstalle le périphérique pour pouvoir installer un nouveau pilote provenant du constructeur, soit je redémarre et je retrouve le même pilote Microsoft installé qui ne marche pas... soit je "profite" qu'il n'y a plus de pilote pour lancer une install via un setup.exe de Realtek pour installer un pilote supposé marcher, mais quand je redémarre l'ordi, je retrouve de nouveau le pilote Microsoft mentionné ci-dessus.
J'ai aussi désactivé la MAJ de pilotes dans windows update.
C'est là que je n'ai plus d'idée !!!
Je pense comprendre ou je soupçonne que Microsoft a des fichiers backup quelque part dans le système qui lui permettent de réinstaller SON pilote systématiquement au démarrage de l'ordi même quand il a été supprimé et/ou remplacé par un autre. Sauf que SON pilote ne marche pas ! Une simple désinstallation du pilote dans Gestionnaire de périphérique ne doit pas réellement désinstaller le pilote Microsoft.
Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:
- Hdaudbus.inf
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
13 réponses
Bonjour,
Donne le no. d'identification de matériel du contrôleur High Definition Audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Donne le no. d'identification de matériel du contrôleur High Definition Audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Merci pour la réponse, désolé j'ai oublié de précisé l'OS est WIN Home 64.
Pour l'ID matériel :
PCI\VEN_8086&DEV_1C20&SUBSYS_10631043&REV_05
PCI\VEN_8086&DEV_1C20&SUBSYS_10631043
PCI\VEN_8086&DEV_1C20&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_1C20&CC_0403
Pour l'ID matériel :
PCI\VEN_8086&DEV_1C20&SUBSYS_10631043&REV_05
PCI\VEN_8086&DEV_1C20&SUBSYS_10631043
PCI\VEN_8086&DEV_1C20&CC_040300
PCI\VEN_8086&DEV_1C20&CC_0403
Pour info également, dont j'ai oublié de parler et qui est peut être utile, j'ai fait un scan avec l'utilitaire de toutlesdrivers. Sous le contrôleur audio, il indique juste le pilote existant de Microsoft soit : hdaudbus.inf - Microsoft - Inf - 10.0.18362.1.
Il ne propose des MAJ que pour les pilote de l'IME, carte ethernet, et ma tablette graphique.
Il ne propose des MAJ que pour les pilote de l'IME, carte ethernet, et ma tablette graphique.
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Intel
Fais clic droit sur --> infinst_autol_9.2.3.1022.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "infinst_autol_9.2.3.1022\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> infinst_autol_9.2.3.1022
Dossier --> All
Sélectionne le fichier --> CougHAud.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge ce pilote --> Intel
Fais clic droit sur --> infinst_autol_9.2.3.1022.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "infinst_autol_9.2.3.1022\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> infinst_autol_9.2.3.1022
Dossier --> All
Sélectionne le fichier --> CougHAud.inf et OK.
Redémarre.
Voilà c'est fait.
En suivant les instructions, comme périph compatible il a choisit
Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio - 1C20
En cliquant sur suivant il a installé mais en renvoyant le message que windows avait trouver un pilote pour ce périphérique mais qu'il avait rencontré une erreur et n'avait pu l'installer -------> (code 10)
Après avoir redémarré, je n'ai toujours pas de périphérique de sortie audio installé mais dans le gestionnaire de périph, je n'ai plus de Contrôlleur High Definition Audio mais le Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio - 1C20 avec un triangle jaune.
En suivant les instructions, comme périph compatible il a choisit
Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio - 1C20
En cliquant sur suivant il a installé mais en renvoyant le message que windows avait trouver un pilote pour ce périphérique mais qu'il avait rencontré une erreur et n'avait pu l'installer -------> (code 10)
Après avoir redémarré, je n'ai toujours pas de périphérique de sortie audio installé mais dans le gestionnaire de périph, je n'ai plus de Contrôlleur High Definition Audio mais le Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio - 1C20 avec un triangle jaune.
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Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Désinstaller
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J'ai désinstallé, etc. Au redémarrage il y a de nouveau le Contrôleur High Definition Audio avec son triangle jaune.
A noter que quand j'ai désinstallé le périph d'Intell, il y a avait une case à cocher pour "désinstaller le pilote" (que j'ai cochée) ce qui n'est jamais le cas quand je désinstalle le Contrôleur High Definition Audio...
Dans info système, ça dit :
Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur 64 bits
Spécification de Windows :
Edition : Windows 10 Famille
Version : 1903
Installé le : 06/08/2019
Version du système d'exploitation : 18362.418
Oui toutes les MAJ ont été effectuées à ma connaissance.
Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur 64 bits
Spécification de Windows :
Edition : Windows 10 Famille
Version : 1903
Installé le : 06/08/2019
Version du système d'exploitation : 18362.418
Oui toutes les MAJ ont été effectuées à ma connaissance.
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
C'est fait, il renvoie le message que "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation de windows.
--> Comment installer Windows 10
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Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation de windows.
--> Comment installer Windows 10