Impossible de supprimer webcompanion

Fermé
manu251984 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 4 nov. 2019 à 14:17
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 déc. 2019 à 09:48
Bonjour,

Je ne parviens pas à supprimer Web Companion.

Lorsque je veux installer u torrent, il me dise qu'il y a un problème avec Web Companion.

D'ailleurs je ne sais pas d'où viens ce programme web companion.

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Manu

Configuration :

Windows Vista familiale
Google Chrome
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 4 nov. 2019 à 14:37
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0
manu251984 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
4 nov. 2019 à 14:59
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 4 nov. 2019 à 15:49
Aucune trace de Web Companion ou de Lavasoft son éditeur sur ton pc.
Quel est le message exact que t'envoie µ torrent ?
0
manu251984 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
4 nov. 2019 à 16:01
Donc je lance u torrent pour l'installer tout est ok, lorsque je clique sur la dernière fenêtre pour lancer l'installation.

J'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit : "webcompanion a cessé de fonctionner" ...

Je clique pour windows trouve une solution et j'ai une fenêtre qui s'ouvrer : " Web companion a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.

Dernière fenêtre qui s'ouvre en anglais :

Did you cancel cancel the installation of y torrent ?

Please note that the following selected software has/have been installed.

Web companion.

You can uninstall any software via the ""add/remove" programs utility and extensions through your browser add-on-manager.


Je ne comprends pas ce que vient faire ce web companion avec u torrent ... ???
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 4 nov. 2019 à 16:10
Quand tu installes µ Torrent il installe en même temps Web Companion lis cette page paragraphe Comment Adware Web companion est distribué pendant l'installation de µ Torrent il faut décocher la case (si présente) qui te propose l'installation de Web Companion.
0
manu251984 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
4 nov. 2019 à 16:45
Il ne me le permet pas de décocher la case.
0
Bonjour vous avez trouver une solution ?! car ca ne fonctionne pas non plus
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 6 déc. 2019 à 18:18
Décrit précisément ton problème et fait l'analyse FRST comme indiqué dans mon premier message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36295607-impossible-de-supprimer-webcompanion#1
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2019 à 01:38
Bonjour,
WebCompanion s'est installé sur mon ordinateur pendant que je téléchargeais Utorrent. J'avais pourtant décoché la case pour installer Lavasoft et rien ne m'indiquait que WebCompanion allait s'installer. Je l'avais immédiatement désinstallé depuis le panneau de configuration.

Aujourd'hui (2 mois plus tard) je me rends compte avec Ccleaner qu'il est encore présent (onglets outils > démarrage). J'aurais dû m'en douter car Bing se réinstallait systématiquement tout seul.

Je l'ai donc effacé via Ccleaner et en lançant une recherche de fichiers windows, j'ai pu supprimer 3 fichiers "Webcompanion".
Sauf que Bing vient quand même de se réinstaller au redémarrage de mon pc..

J'ai fait l'analyse FRST :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191214_m12d6u8s14t12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191214_d11d5j8i5h7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191214_b13b9p1510b6

Mon ordinateur est tout neuf, est-ce que c'est possible que WebCompanion ait détérioré la batterie ?

Merci beaucoup ! Bonne journée
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
14 déc. 2019 à 09:48
Bonjour,
je me rends compte avec Ccleaner qu'il est encore présent

Avec CCleaner on peut trouver tout et n'importe quoi, ce ne sont que des traces de Webcompagnion, CCleaner est souvent utilisé à tord et à travers, et certaines personnes pensent que c'est un antivirus ce qui n'est pas le cas pour moi je pense qu'il est totalement inutile de l'employer sans arrêt et à n'utiliser que dans de très rares cas, personnellement je ne m'en sers pas et mon pc va très bien.

WebCompanion n'est plus actif sur ton pc, pour Bing c'est le moteur de recherche de Microsoft rien à voir avec une infection, d'ailleurs Bing est le moteur de recherche d'origine d'Edge (Microsoft).
Bing n'est pas installé sur ton pc, il est simplement ajouté dans la liste des moteurs de recherche dans Firefox et Edge, c'est à toi de le supprimer dans les paramètres de ces navigateurs, voir plus bas.

Pour ce qui est de la batterie, WebCompanion n'y est pour rien, il ne fait que rediriger les recherches vers des sites publicitaires, je trouve que tu te fais un film pour pas grand-chose.

Pour changer le moteur de recherche dans Firefox et Edge et supprimer Bing voir cette page.

Pour info ta version de Windows 10 n'est pas à jour, vérifie-le avec cet outil de Microsoft.




.
0