Disque dure externe non reconnu [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
-
Bonjour,

J'ai eu hier un petit souci sur mon disque dur externe samsung de 1To. Alors c'est un nouveau DDE que j'ai acheté début 2019 et que j'ai utilisé pour sauvegarder des données importantes. Avant hier j'ai formaté mon PC. avant de le formater j'ai mis dessus tous mes docs. Ensuite en voulant récupérer mes données j'ai trouvé que :
  • le Pc detecte un périphérique "ouvrir périphérique et imprimante" je trouve mon équipement bien là avec son nom.
  • Sur Poste de travail ou PC " Il n'est pas detecté".
  • J'ai testé sur 2 autres PC même souci.
  • J'ai alors parti sur Gérer, stockage, gestion des disques et là je trouve "Disque 1 Inconnu non initialisé, et je ne peux ni modifier lecture ni rien. en cliquant droit y a que initialiser grisé hors connexion , propriété et finalement Aide. ====> et les information sur mon disque dur comme si il 0 capacité.

Merci de m'aider c'est trés urgent il contient des données et souvenir de mon papa. Malheureusement j'aurais du garder mes données sur plusieurs DDE...

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
23
Date d'inscription
mercredi 23 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019

Il faut que tu initialise le disque et ensuite toujours clique droit et passe le disque en ligne
Avant, Je te remercie pour avoir répondu à ma demande.
J'ai initialisé hier mon DDE sauf que aujourd'hui c'est grisé. et quand j'appuis par exemple sur hors connex pour le remettre en ligne cela m'affiche le msg d'erreur : échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
88
Bonjour,

Veuillez suivre la procédure de diskpart clean pour effacer votre disque : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-diskpart-eraseclean-a-drive-through-the-command-prompt-005929en/

Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater en suivant les indications du lien suivant :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/

Nous espérons que cela vous est utile.

Bien cordialement,
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019

Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
88 >
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019

Bonjour Fadwasar,

Vous n'avez pas encore répondu à la question : Êtes-vous entré dans l'invite de commande en tant qu'administrateur ?

Bien cordialement,
Seagate Technology | Official Forums Team
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019

Bonsoir,

Oui j'ai accédé en tant qu'administrateur
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
88 >
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019

Bonsoir,

Votre disque à l'air d'être en mauvais état.

Veuillez l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bien à vous,
Seagate Technology | Official Forums Team
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming