Asus : ma batterie ne charge plus
Résoluclou -
Voilà 5 mois j'ai acheté un ordinateur portable P100 Satelite Toshiba (bonne config mais chers!) , au bout de 3 moins d'utilisation (tres legere car je n'ai pas eu de voyage a faire ou autre, donc une 30 ene d'heure max) je me retrouve avec un trait sur l'ecran blanc (horizontal). Je me renseigne , c'est un probleme qui arrive de temps a autre sur les portables , je me dis que j'ai pas de bol je le ramene a la boutique qui me confirme bien que c'est un probleme aleatoire. Bon pas de soucis ils font marchés la garantie .
5 Semaines plus tard je retrouve (ENFIN) mon portable , je le branche par secteur , il demarre pas de soucis. Plus de trait sur l'ecran niquel . Je regarde sous windows et la je constate que la batterie est detecter mais ne se charge pas (message : 0% pas en charge).
Je consulte le manuel n'etait pas certain de mes connaisance en portable , ils disent que ca peu arriver qu'il faut attendre 20 minutes mais que la lumiere de la dectection de la batterie devrait quand meme se lancer . Soit elle se lance pas mais j'essaye quand meme le truc des 20 minutes (meme 2H pour etre honnete). Relance le PC , toujours le meme probleme.
Je me dis qu'ils ont peut etre modifier un truc dans windows vista , mais je vois rien au 1 er abord.
La je regarde la fiche technique qui indique cela : Demontage , changement d'ecran , Remontage , Mise a jours du bios,teste
M'aurait il remis un bios qui ne prend pas en compte le chargement batterie ? Modification dans le Bios ?
En tout cas cela prouve bien (le teste) qu''ils ont fait leurs testes par cable secteur et non batterie. Moi quand j'avais amené le PC au magasin j'avais montré le probleme grace a la batterie , j'ai pas donner le cable secteur , juste le pc avec batterie comprise a la boutique.
J'ai remarqué aussi que le locket de la batterie etait sur "déverrouiller" alors que lorsque je l'ai donné il etait bien sur verouiller (j'avais verifier et de plus , le pc etant jeune je n'ai eu a aucun moment besoin de toucher a la batterie).
Bref a votre avis ils ont fait quoi ? changement de batterie ? mauvaise batterie ? bios foireux ? option windows ?
Merci d'avance ... je commence a en avoir legerement marre surtout si je dois ramene le pc a la boite , il aura passer plus de temps a la boite que chez moi ...
ps: j'ai testé de lancer le PC sans batterie , il demarre mais forcement ne detecte pas la batterie , je l'ai remise ensuite , tjr la meme chose. Donc ce n'est pas un probleme de detection de batterie.
Internet Explorer 7.0
- Asus batterie branché en charge mais ne charge pas
- Asus zenbook batterie ne charge plus - Meilleures réponses
- Asus e410m problème batterie - Meilleures réponses
- Media charge snap - Forum Snapchat
- Comment envoyer un Snap violet avec ses vidéos ? ✓ - Forum Snapchat
- Carte snap - Forum Snapchat
- Dictature d’une appli devenus trop grosse Snap ! - Forum Snapchat
- Manette ps3 ne charge plus - Forum PS3
50 réponses
Le problème rencontré est qu’un portable démarre sur secteur mais ne charge pas la batterie, affichant 0% malgré le branchement du chargeur.
Les observations convergent sur plusieurs causes potentielles: batterie défectueuse, dysfonctionnement du BIOS ou de la gestion de l’alimentation, et défaut du circuit de charge de la carte mère.
Les solutions évoquées vont du remplacement de la batterie ou de l’alimentation, à des manipulations liées au BIOS ou à la calibration de la batterie, en passant par des essais avec un chargeur d’une autre marque et des démarrages sur secteur puis réinsertion de la batterie.
Le corpus de témoignages reste hétérogène et ne permet pas d’identifier une cause unique; il s’agit typiquement d’un problème susceptible d’être matériel, logiciel ou lié à la compatibilité entre composants selon les modèles.
Après envoi mon laptop au SAV de Asus, ils ont fini par remplacer la carte mère et tout est rentré dans l'ordre.
Ca fait vraiment mal au coeur, et j'en rage d'autant que la 2ème je m'en suis servi 5 fois. C'est un vrai scandale que ces constructeurs ne sachent pas prendre une tension. Je veux dire, il y a assez de documentation technique sur les cycles de charges et décharge des batteries pour pouvoir faire des produits qui fonctionnent. Maintenant l'autre solution, c'est de virer définitivement le Lithion-ion le remplacer par Lithium-polymère (Li-po) autrement plus fiable, car pour ma part se sont les éléments qui sont mort. Mais ça (A part certaine marque)
ils ne le feront jamais; ça leur rapporte bien trop, tous ces gens qui achètent et rachètent des batteries en vrac à des prix quasimment inabordables.
Sur ceux , au plaisir de ne pas vous rencontrer, j'ai déjà assez de haine comme ça pour d'autres sujets et maintenant ces imbéciles me rajoutent ça. On n'est juste bon à trimer et à payer pendant que la police nous racket. mais là, c'est hors-sujet donc . Slt.
Maintenant, sans conviction, j'ai l'intention d'emballer la batterie (charge 50%) dans du film alimentaire pour un stage de deux, trois jours au congélateur, puis de la remettre en charge bien froide ce qui va forcement lui mettre un coup. Qu'en pensez-vous ?
La solution d'enlever la batterie quand l'ordinateur est allumé n'est pas possible ici, car il faut démonter l'ordinateur pour pouvoir accéder à cette batterie.
Une solution ?
merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai démonté la batterie et rechargé les éléments avec un chargeur spéciale , ils sont bons, maintenant c l'électronique qui n'assume plus . Une fois remonté, la batterie ne peut plus alimenter le portable. Où peut-on trouver schémas et explications du fonctionnement. Cela s'appelle de l'obsoléscence programmée, c'est sûr et certain. Reste plus qu'à trouver un ingénieur pour le prouver. Pour ma part, le coupable c'est [ Acer]. C'est comme le diable, on lui donne le petit doigt mais lui, il prend tout le reste et si par hazard vous êtes en mesure de lire ce message c parcequ'il n'y a pas eu de panne de courant. Un véritable scandale ces batteries. Pour les forces des cieux, on doit passer des hommes préhistoriques. Ils en ont rien à foutre de nous. Il faut porter plainte. On leur donne nos sous, ils ont obligation de résultat, point final ..
j'ai le meme problème avec un asus x301A la batterie reste à 0 j'ai deja essayer de redemarrer retirer la baterie ..de plus il surchauffe .que faire des idées ??
merci
Voilà!
Que faire?
Alors je vous met en situation, du jour au lendemain, ma batterie n'a plus voulu chargée et mon portable ne s'allumait plus, j'ai donc acheté un nouveau bloc d'alimentation de sous marque. Mon portable au démarrage m'affichait un écran noir avec des écritures blanches, thermes techniques (mais en anglais) qui est aussi suivi de 2 bips courts, j'ai cru comprendre que mon bloc d'alimentation n'étais pas compatible, j'ai donc acheté un bloc d'alimentation DELL, même problème hormis que mon portable s'allume mais l'icône de batterie affiche "0% disponibles(branché, pas en charge)". Alors que faire ?
Mon portable est un DELL inspiron 1545 et je ne l'ai que depuis 2an.
J'ai fait la manip de retirer la batterie avec le PC allumè et j'ai remis l'ancienne que je croyais morte et là Ohhh Miracle, elle se charge parfaitement.
Me voilà avec 2 batterie maintenant, ça peut toujours servir mais quelle bandes de voleurs ces fabriquants.
Merci encore
Je pense le renvoyer au SAV de Asus mais sous combien de temps t'ont il renvoyer ton portable?
Merci de ta réponse
Cela a pris environ 7-9 jours au total (réparation chez Asus Suisse).