A voir également:
- Formule excel condition si
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58787
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
17 259
23 sept. 2007 à 01:59
23 sept. 2007 à 01:59
Je suis comme Alain, dans l'expectative la plus complète.
Si tu n'arrives pas à exposer clairement ton problème, tu n'as aucune chance d'en trouver la solution ... et nous non plus !
Alors respire profondément, et re-formule ta question ; nous sommes prêts à t'aider.
Si tu n'arrives pas à exposer clairement ton problème, tu n'as aucune chance d'en trouver la solution ... et nous non plus !
Alors respire profondément, et re-formule ta question ; nous sommes prêts à t'aider.
Genial Hughs
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2007
23 sept. 2007 à 11:29
23 sept. 2007 à 11:29
Hello jyb,
La prez n'est pas super claire mais si j'ai bien compris tu souhaites :
Cellule colonne de gauche est vide=> alors valeur = cellule de golonne de gauche n-1
Cellule colonne de gauche est non vide => alors valeur = cellule de colonne de gauche
Si c'est ce que tu cherches l'une des solutions de formule pour ta colonne de calculs est :
=si(A2=""; A1;A2)
Par contre sur la 1ère valeur de ta liste, il faut que tu sois clair sur l'information que tu souhaites reporter si la cellule de ta colonne de gauche est vide sinon tu risques 1 #REF!
J'espère que j'ai compris ta problématique, sinon reformule ...
A+
GENIAL
La prez n'est pas super claire mais si j'ai bien compris tu souhaites :
Cellule colonne de gauche est vide=> alors valeur = cellule de golonne de gauche n-1
Cellule colonne de gauche est non vide => alors valeur = cellule de colonne de gauche
Si c'est ce que tu cherches l'une des solutions de formule pour ta colonne de calculs est :
=si(A2=""; A1;A2)
Par contre sur la 1ère valeur de ta liste, il faut que tu sois clair sur l'information que tu souhaites reporter si la cellule de ta colonne de gauche est vide sinon tu risques 1 #REF!
J'espère que j'ai compris ta problématique, sinon reformule ...
A+
GENIAL
si j'ai compris ton probleme :
tu crees un filtre automatique sur le colonne A et B
sur ta colonne B, tu filtre par "vide" : i l te reste alors a l écran que les cellule de la colonne A non vide et de la colonne B vide.
il te reste récupérer les informations présentent sur la colonne par une égalité entre colonne A et B sur chaque cellule concernée. puis tu retire le filtre et tu écrase les valeurs une "coller spécia"l "valeurs"
A+
tu crees un filtre automatique sur le colonne A et B
sur ta colonne B, tu filtre par "vide" : i l te reste alors a l écran que les cellule de la colonne A non vide et de la colonne B vide.
il te reste récupérer les informations présentent sur la colonne par une égalité entre colonne A et B sur chaque cellule concernée. puis tu retire le filtre et tu écrase les valeurs une "coller spécia"l "valeurs"
A+