Formule excel condition si

Fermé
jyb - 22 sept. 2007 à 18:48
 jouv - 23 sept. 2007 à 12:45
probleme de formule dans excel


souhaite ramener le texte de la colonne de gauche , mais si la cellule est vide ramener le texte de la cellue du dessus de la colonne de gauche

1a 1a
1b 1b
1b
1b
2a 2a
2a

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Je veux bien donner un coup de main, mais j'avoue ne pas comprendre l'exemple...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
23 sept. 2007 à 01:59
Je suis comme Alain, dans l'expectative la plus complète.
Si tu n'arrives pas à exposer clairement ton problème, tu n'as aucune chance d'en trouver la solution ... et nous non plus !
Alors respire profondément, et re-formule ta question ; nous sommes prêts à t'aider.
0
Genial Hughs Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007
23 sept. 2007 à 11:29
Hello jyb,

La prez n'est pas super claire mais si j'ai bien compris tu souhaites :

Cellule colonne de gauche est vide=> alors valeur = cellule de golonne de gauche n-1
Cellule colonne de gauche est non vide => alors valeur = cellule de colonne de gauche

Si c'est ce que tu cherches l'une des solutions de formule pour ta colonne de calculs est :

=si(A2=""; A1;A2)

Par contre sur la 1ère valeur de ta liste, il faut que tu sois clair sur l'information que tu souhaites reporter si la cellule de ta colonne de gauche est vide sinon tu risques 1 #REF!

J'espère que j'ai compris ta problématique, sinon reformule ...

A+

GENIAL
0
si j'ai compris ton probleme :
tu crees un filtre automatique sur le colonne A et B
sur ta colonne B, tu filtre par "vide" : i l te reste alors a l écran que les cellule de la colonne A non vide et de la colonne B vide.
il te reste récupérer les informations présentent sur la colonne par une égalité entre colonne A et B sur chaque cellule concernée. puis tu retire le filtre et tu écrase les valeurs une "coller spécia"l "valeurs"

A+
0