Mes fichiers Word se transforment en Viewer...

Fermé
Lepepewe - 3 nov. 2019 à 10:21
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 nov. 2019 à 09:47
Bonjour,

Lorsque j'enregistre sur le Cloud, par exemple Digiposte, un fichier Word qui se trouve sur mon bureau, tout se passe correctement.

Par contre, lorsque je reviens sur mon bureau, TOUS mes documents Word qui s'y trouvent se sont transformés en documents Viewer.

Evidemment, si j'en ouvre un, impossible de le modifier.

Mais si j'en ouvre un avec "Ouvrir avec Word" et que je l'enregistre à nouveau, TOUS mes documents se transforment à nouveau en documents Word.

Par contre, si je me contente de l'ouvrir avec Word et que je le referme sans l'enregistrer, TOUS mes documents restent en Viewer...

Comment faire pour éviter cette priorité faite à Viewer ?

Merci

PS Ne me dites pas de cliquer sur "Toujours ouvrir avec Word", car cette option ne m'est pas proposée !



Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 10:36
Bonjour,
Word avec quel logiciel ?
Office de microsoft
Libre Office
Open office ou autre ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
4 nov. 2019 à 09:47
Bonjour,

Ne me dites pas de cliquer sur "Toujours ouvrir avec Word", car cette option ne m'est pas proposée !
Ben si, c'est ce que tu fais avec :
Mais si j'en ouvre un avec "Ouvrir avec Word" et que je l'enregistre à nouveau, TOUS mes documents se transforment à nouveau en documents Word.
La case est pré-cochée.

Par contre si parfois tu passes par là pour utiliser le viewer il faut la décocher, sinon tu redéfinis le logiciel par défaut pour ce type de fichier.
eric
0