Compatibilité carte graphique / processeur ( et autre)

Fermé
Sword09 - 2 nov. 2019 à 15:24
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 nov. 2019 à 18:03
Bonjour,

Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils .. Actuellement j'ai un ordinateur fixe que j'utilise beaucoup (beaucoup trop) pour le gaming, avec tout mes paramètres en low / bas sur tout mes jeux du à ma carte graphique pas folle du tout (Asus GTX 750Ti), ça fait des années que je veux la changer et je vise minimum une GTX 1080Ti, si possible une RTX 2060 SUPER.

Au niveau des câbles et de l'alimentation ça devrait marcher en théorie mais j'ai peur pour les "compatibilités", surtout pour mon processeur (AMD A10-7860K), j'ai peur qu'il ne suive pas, dois-je le changer ou est-ce que ça peut limite passer avec de la chance (que je n'ai pas)

Setup général (oui je ne suis qu'en DRR3 mais je n'ai pas budget illimité) : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/60424868-1/resume

(Pas de troll svp)
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 2 nov. 2019 à 16:01
Bonjour,
quel est la puissance de ton alimentation ?

mettre un 1080ti ou 2060S ne servira à rien, ton cpu n'arrivera pas à suivre, il faut changer carte mère + ram + cpu + carte graphique, et avoir donc une carte graphique moins puissante. de toute façon la 2060S sert surtout pour le raytracing et si ton écran ne dépasse pas les 1080p ça ne sert pas à grand chose de prendre un 1080ti.

un truc comme ça est largement suffisant pour jouer en high 1080p :
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

du côté compatibilité c'est de savoir si la carte mère à un port pciex16 (vue que tu as déjà une carte graphique pas de problème), de savoir si l'alimentation est assez puissante pour tenir la carte graphique, et sinon c'est de savoir si le combo carte graphique / processeur est équilibré
0
heu .. 700 ou 650 dans les alentours il me semble
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
2 nov. 2019 à 16:09
c'est marqué dessus, mais si c'est dans les alentours, ça va tu est large
0
Merci pour le conseil, mon setup fera largement tourné fortnite, Minecraft et la plupart à + de 60 fps non ?
0
Et, plus tard, quand je voudrai changer ma carte (faudra bien passer au dessus à un moment les technologies évoluent logique) je pourrai la changer tranquille ou je devrai encore changer le processeur ? Sinon les 16GO de ram et passer en DRR4, effectivement c'est une bonne idée merci, je n'aurais pas deviné quoi choisir comme barrette et carte mère. La prochaine fois je n'aurai besoin que de changer la carte graphique en théorie non ? Le processeur suivra normalement ..
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
2 nov. 2019 à 18:03
heu j'ai pas bien compris ce que tu as dis.
quand tu dis ton setup, tu parles de l'actuel ?

tu parle de changer processeur, carte mère, ram et plus tard la carte graphique, oui tu ne devrais avoir qu'a changer la carte graphique, le 2600 tient bien, ou encore de passer sur le r5-3600 pour plus de marge, mais celui-ci est quand même pas mal plus cher. après ça va dépendre de l'évolution de la technologie
0