écran noir et carte mère

Fermé
yõn - 22 sept. 2007 à 18:01
 Georges6180 - 27 sept. 2007 à 15:59
Bonjour à tous,
J'ai une question simple (il me semble)... pour laquelle je n'ai pas de réponse vous me direz!!!
Est-ce qu'une carte mère émet un signal sonore lorsque le processeur est grillé??? parce que moi, j'ai écran noir et ça tourne sans aucune indication...mais la carte mère est neuve.

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Retire la pile de ta carte mere pendant 1heure puis remet la et redemare le tout

ca devrait marcher!
0
Bonjour tout le monde,
j'ai tenté la manipulation précédente..mais sans succès.
EST-ce que je peux brancher la carte mère sans mon processeur pour écouter si ma carte bippe????

Merci.
0
titien1 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 3
27 sept. 2007 à 14:02
Oui, tu peu, mais est-ce que tu as regardé du coté de la carte vidéo, ou de la ram?
Débranche tout ce que tu peu, si tu as un carte vidéo intégré, utilise celle ci, je veux dire vire la carte vidéo sur port agp si tu en a une....
Pour la ram, si tu as plusieurs barettes enlève les, met en qu'une, et essaie.
Si ça fonctionne pas, essai une autre barette, mais qu'une a la fois...
Débranche lecteur de disquette, lecteur cd, disque dur....
Met le minimum....
0
joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
27 sept. 2007 à 14:38
Salut,

je pencherais sur la défaillance de la carte mère.


Lorsque tu dis que ton pc tourne sans aucune indication, tu veux dire que tu n'entends aucun son qui pourrait t'indiquer que ta carte mère fonctionne comme le son lorsque accèdes à ton bureau ?
Si oui, tu peux exécuter des tests comme tes barettes de mémoire, tu les enlève tous, tu redémarres le pc et si tu entends un bip, c'est que ta carte mère fonctionne; tu peux tester tes barettes une à une et si tu remarques que ton ordinateur fonctionne avec une barette et pas l'autre alors cette barette mémoire est foutu.

Pareille pour la carte vidéo, enlève-la, redémarre si rien ne change, ce n'est pas elle qui fait défaut; si sur ta carte mère tu possèdes un port vga intégré (port bleu) utilise ce port et redémarre le pc si pareille alors c'est ta carte mère.

Pour détecter si le processeur a grillé c'est très difficile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses,
En fait, même sans aucune barrette de RAM, je n'ai aucun son...alors carte mère????
0
Bonkour,

Pour moi, 3 solutions ou problèmes
1. carte mère défectueuse (c'est le tout premier essais.)
2. processeurs défectueux
3. Carte vidéo défectueuse.

Quand je dis défectueux, je pense à la fonction et pas seulement au matériel.
C. à d.est-ce que le processeur est installé correctement, bien enfoncé, pas de patte pliée ou cassée, pas de poussière coupant le contact, ...etc., les ventollos connectés correctement et aux bons contacts

Certaines MB ne démarrent pas si le ventillo n'est pas correctement connecté.

Bonne chance

Georges
0