Pb de reconnaissance du camescope par logiciels

Fermé
bourber Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - Modifié le 31 oct. 2019 à 23:07
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 nov. 2019 à 21:59
Bonsoir,
J'ai hérité d'un caméscope Sony HVR-Z1E qui fonctionne très bien.Je veux importer le film de ma cassette sur un PC HP sous windows 7 avec le logiciel PlayMemories Home. Le caméscope est relié à l'ordinateur par un câble i.LINK. L'ordinateur reconnais bien le caméscope mais le logiciel non ? Je crois avoir respecté la notice du caméscope et réglé par le menu toutes les consignes demandées(VCR HDV/DV MARCHE) mais l'écran du caméscope m'indique " Modif. IMPOSSIBLE Débranch. cable i.LINK". J'ai debranché et rebranché le câble.J'ai essayé d'autres réglages idem. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci par avance

BOURBER
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 1 nov. 2019 à 14:10
Bonjour memories home est un utilitaire de capture sommaire de sony mon avis laissez tomber comme moi cet outil et utilisez un vrai logiciel de montage, vous avez sur votre ordi qui est sur Windows 7 le logiciel de montage Windows mowie maker qui fera l'acquisition de votre fichier en temps réel ou téléchargez un logiciel de montage gratuit exemple :https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23415-vsdc-free-video-editor/
vous avez des tutos sur you tube pour ces 2 logiciels
si aucune de mes solutions vous décide vous pouvez réinstaller mémorie sur le site de sony

0
bourber Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019
2 nov. 2019 à 20:12
Merci, j'ai téléchargé VSDC Free Video Editor.Maintenant j'ai un problème avec ma connexion i.LINK. J'ai commandé des cable pour me connecter en audio-vidéo. Qu'en pensez-vous ?
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
3 nov. 2019 à 10:12
Bonjour je vous propose pour votre carte fire wire de vérifier son bon fonctionnement
allez dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
bonnes chances
0
bourber Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019
3 nov. 2019 à 21:51
Merci je viens de vérifier, réponse: " Ce périphérique fonctionne correctement".
Je pense que j'ai un problème sur la prise 1394 de mon caméscope car il était reconnu de façon aléatoire par l'ordinateur. Quand il n'était pas reconnu en remuant la connexion sur le caméscope la reconnaissance était à nouveau ok. J'ai voulu bricoler la prise et la connexion ne se fait plus du tout. J'ai une prise jack Audio/Vidéo sur le caméscope. Pensez-vous qu'avec des câbles adaptés mon ordinateur puisse reconnaitre le caméscope par un port USB ?
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 3 nov. 2019 à 22:01
0