Comment savoir si son PC portable peut utiliser un lecteur Blu-ray à brancher ?

Fermé
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 31 oct. 2019 à 14:59
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 3 nov. 2019 à 11:01
Bonjour,


Alors, ce n'est peut-être pas trop le bon forum (?) mais je n'étais pas trop sûre que ça rentre non plus dans les appareils connectés (si ?).

En fait, pour l'histoire, je souhaiterais acheter un lecteur Blu-ray portable, mais voilà je me pose la question de savoir quoi prendre : un autonome, c'est-à-dire, qui a son propre écran et sa propre batterie, ou un à brancher sur mon PC (un Fujitsu LIFEBOOK E series, modèle E734 (je crois ?) avec Windows 10).

Si j'utilise un lecteur Blu-ray à brancher, est-ce qu'il pourra vraiment marcher dessus ?
De même, je souhaitais en acheter un region free (on est pas nés de la dernière pluie, nous les fans d'import...) mais est-ce qu'il faudrait l'accompagner d'un logiciel de lecture de films spécifique pour l'utiliser si je le prends à brancher ?
Dans le sens, un de ces logiciels qui acceptent de lire les DVDs de n'importe quelle région (parce que Windows Media Player est un enfant du zonage de DVDs) ?
Ou ça marche sur mon logiciel tout ce qu'il y a de plus lambda sans que je n'aie besoin de modifier la région de mon PC du moment que le lecteur est non-zoné?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
31 oct. 2019 à 19:03
Bonjour,
Il y à le bon vieux "shrink" toute région en lecture, enfin il rend possible la chose !
0
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 25
1 nov. 2019 à 16:23
Bonjour,

De quoi parlez-vous, exactement ? Cela a un rapport avec mon choix de lecteurs portables ?

Cordialement
0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
1 nov. 2019 à 16:25
je vous donne une astuce pour lire toutes vidéos en toutes régions, car je ne pense pas que les lecteurs dvd fassent cette fonctionnalité !
0
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 25
Modifié le 2 nov. 2019 à 16:31
Bonjour,

Je vois... Cependant, je me permet de vous contredire sur ce point :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_région_DVD

«Lecteur dvd Toutes zones (allant des zones 1 à 6)

Des lecteurs DVD multi-zones allant des zones 1à 6 ont été mis aux points par certaines marques dans les cas de figures où des personnes achèteraient leurs dvd à l'étranger dans une autre zone que celle prévue.
Ces lecteurs sont prévues uniquement pour les zones "matérialisées" ( représentées géographiquement sur le Globe terrestre) et possèdent un système de compatibilité des formats NTSC/PAL.
En général, contrairement aux lecteurs blu-ray multi-zones, les lecteurs DVD multi-zones ne coutent pas cher.
Et il n'y a aucune loi internationale qui interdit d'acheter un dvd dans une autre zone et dans un autre format.
D'ailleurs les dvd et les blu-ray spéciaux pour les albums musicaux ne sont généralement pas zonés.
»

Cependant, je ne sais pas trop ce qu'est le «shrink» mais j'imagine que cela n'est pas légal ?
0
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 25
Modifié le 2 nov. 2019 à 16:33
Ou alors, je ne comprends pas et il s'agit uniquement de lecteurs dont on peut changer la zone ?

Certaines marques sur Amazon vont jusqu'à mettre spécifiquement "région libre" ou "region free" dans leurs descriptions de leurs lecteurs ?
0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
2 nov. 2019 à 16:55
Shrink enlève la protection par zone éventuelle sur les DVD, c'est tout et c'est déjà pas mal !
0