Incrémentation automatique de No de facture

Jsch19 -  
 Utilisateur anonyme -
Je travaille sur un projet,mais je suis collé depuis quelques jours.je veux incrémenter un No pour ma facture... ce qui dit apres avoir archiver la vente que le numero de facture change.je suis en VBA j’ai deja tout fait ce qui me retarde est le Numéro. J ai essayé de donner un numéro normal et j ai réussi a l ‘incrémenter mais ca ne me suffit pas je veux que ce No comprenne des lettres- numero-Mois exemple :FACT-001-OCT ce qui dois changer,c est le le numéro et le mois par exemple: si le mois change le no de facture devient 001-NOV et le numero lui incremente apres chaque Vente si c etait 001 apres une vente que cela devient 002 donc si vous savez une facon en VBA de le faire alors merci de bien vouloir m’aider
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Dans un fichier à part tu stockes le dernier numéro et le moi. (Ça peut être un fichier texte)
Quand tu crées une nouvelle facture tu ouvres ce fichier, tu regarde si on est le même moi que celui stocké
  • oui tu incrémentes le numéro
  • non, tu changes le moi et remets le numéro à 1

Ensuite dans les 2 cas, tu copies le numéro , tu enregistres et fermes le fichier
0