Configurer une box sur une téléphone portable

Fermé
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - Modifié le 30 oct. 2019 à 05:59
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 oct. 2019 à 09:49
Bonjour, à tous
Bonjour, à tous je suis cher SFR RED, je n'ai plus de connecticien internet depuis prés de 10 jours, le service de SFR et aux abonnés absents, très compliqués de communiquer avec eux car uniquement par messagerie non instantané, ils ont du mal à comprendre que la foudre et tombé sur la ligne téléphone extérieur, et que du coup je n'ais plus internet, je les envoie donc des messages, le problème ils ne répondent quasiment jamais, ( environ un message par jour,) et ils ne comprennent rien, les autres opérateurs ont déjà réparé pas mal de connexions de mes voisins; mais cher RED ils sont encore à dire qu'un technicien va me contacter.

pour avoir internet je fais du partage de connexion de mon smartphone via USB avec mon ordinateur.

ma question et et t'il possible de faire un partage de connexion à partir de mon téléphone smartphone, vers ma box ou un décodeur TV, cela ne fonctionne pas à partir des port USB de la box, mais avec un adaptateur ? un micro usb du Smartphone vers le port rj45 de la box ou décodeur ? merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
30 oct. 2019 à 08:46
Salut,
non, ça n'est pas possible de connecter une box ADSL à un mobile.
Par contre, tu pourrais prendre une box 4G carrément.
Reste que SFR doit te changer leur box si elle est grillée par la foudre, il faut faire un courrier recommandé à leur service client (tu aurais dû le faire tout de suite).
Si pas de réponse contacter le médiateur des télécom
Aussi, signaler leur comportement irresponsable à l'ARCEP
0
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 7
31 oct. 2019 à 06:40
Merci pour ces infos, après prés de 10 jours d'attente ils ont fini par répondre à mes messages, problème sur la ligne ( bien oui) orange va intervenir la semaine prochaine par contre je ne crois pas que le box soit grillé, je vous tien informer de la suite, merci
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023
31 oct. 2019 à 09:49
si c'est un orage, c'est plus la box que la ligne, ils auraient pu commencer par t'envoyer une nouvelle box avant d'attendre une semaine que Orange intervienne.
0