Rotation d'un document à 90°
Résolu
Alex_373
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Alex_373 Messages postés 35 Statut Membre -
Alex_373 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour
Comme expliquer dans le titre, j'ai un document qui fait 270mm par 135mm, seulement j'aimerais le pivoter car la longueur est trop grande pour l'impression.
Comment faire ?
Merci à l'avance.
Comme expliquer dans le titre, j'ai un document qui fait 270mm par 135mm, seulement j'aimerais le pivoter car la longueur est trop grande pour l'impression.
Comment faire ?
Merci à l'avance.
A voir également:
- Rotation page word
- Supprimer page word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Rotation ecran windows - Guide
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
7 réponses
Dans format > page ?
Parce qu'il n'y a que portrait ou paysage et dans ce cas toute ma mise en page n'est plus bonne.
Parce qu'il n'y a que portrait ou paysage et dans ce cas toute ma mise en page n'est plus bonne.
Bonjour Pierr10
Je ne dois pas être assez précis dans mes explications, si je met mon document au format paysage, mon texte ne pivote pas en même temps.
C'est une carte plié en deux que je dois imprimer, seulement lorsque la carte est dépliée le format est trop large pour l'imprimante. Du coup, je souhaiterais pivoter TOUT mon document de 90° afin qu'il puisse être imprimée.
Je ne dois pas être assez précis dans mes explications, si je met mon document au format paysage, mon texte ne pivote pas en même temps.
C'est une carte plié en deux que je dois imprimer, seulement lorsque la carte est dépliée le format est trop large pour l'imprimante. Du coup, je souhaiterais pivoter TOUT mon document de 90° afin qu'il puisse être imprimée.
Je comprends très mal ce que vous voulez faire.
>> lorsque la carte est dépliée le format est trop large pour l'imprimante <<
Vous introduisez la carte dans le seul sens possible. Il faudra donc sélectionner une mise en page en orientation paysage pour que le sens d'impression tourne de 90°.
Reste à organiser le document (marges, colonnes éventuellement)
Dans le menu page précisez le format de la carte ; ne laissez pas en A4.
Je vous conseille de faire des impressions sur des feuilles de brouillon pour voir ce qui se produit.
>> lorsque la carte est dépliée le format est trop large pour l'imprimante <<
Vous introduisez la carte dans le seul sens possible. Il faudra donc sélectionner une mise en page en orientation paysage pour que le sens d'impression tourne de 90°.
Reste à organiser le document (marges, colonnes éventuellement)
Dans le menu page précisez le format de la carte ; ne laissez pas en A4.
Je vous conseille de faire des impressions sur des feuilles de brouillon pour voir ce qui se produit.
Bonjour.
Voir ce tutoriel >>>
http://www.archeograph.com/archeograph/numerisation-A3/numeriser-A3.php
Mais avis perso si c'est une impression exceptionnelle, vous pouvez le faire dans un magasin tel exemple = AG Copy (sur Saint -Nazaire) pour - de 1 €. Moins compliqué que par le tuto !
A + . . .
Voir ce tutoriel >>>
http://www.archeograph.com/archeograph/numerisation-A3/numeriser-A3.php
Mais avis perso si c'est une impression exceptionnelle, vous pouvez le faire dans un magasin tel exemple = AG Copy (sur Saint -Nazaire) pour - de 1 €. Moins compliqué que par le tuto !
A + . . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai résolu mon problème et je m'excuse pour mon délai de réponse.
J'ai crée mon document sur OpenOffice draw et j'ai tout simplement fait pivoter mon texte.
Merci pour votre aide.
J'ai crée mon document sur OpenOffice draw et j'ai tout simplement fait pivoter mon texte.
Merci pour votre aide.