Faire un QCM à partir d'un fichier texte

Fermé
Texos Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - Modifié le 23 oct. 2019 à 20:12
Texos Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 25 oct. 2019 à 16:47
Bonjour à tous,
Je suis débutant en python et mon professeur me demande de faire un QCM à partir d'un fichier texte.
J'ai créé mon fichier texte avec les questions et les réponses, j'arrive à l'ouvrir dans python mais là je suis bloqué : je ne sais pas comment commencer mon programme c'est à dire piocher des questions aléatoirement en me servant de ce que j'ai écris dans le fichier texte.
Voici l'énoncé :


Voici mon fichier texte (pour l'instant je n'ai marqué que 10 questions):


Et voici le début de mon programme python :
>>> fichier = open ('qcm_noms.txt', 'r')
>>> lignes = fichier.readlines()
>>> print(lignes)