Disque dur invisible

gegedu77 -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, et merci à ceux qui vont se pencher sur mon cas
Après un formatage, le dd n'apparait plus sur mon bureau et nul part ailleurs
C'est un disque Western Digital de 640giga
Je ne sais pas comment le "retrouver"

Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour,

Avez-vous vérifié si le disque est reconnu par la gestion des disques de votre ordinateur ?

Bien cordialement,
0
khrug

oui il est reconnu
Il est affiché" comme ayant une mémoire de 33 GO au lieu de 500 GO
Merci de vous pencher sur le cas de mon Seagate 'barracuda
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > khrug

Bonjour,

Veuillez suivre la procédure de diskpart clean pour effacer votre disque : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-diskpart-eraseclean-a-drive-through-the-command-prompt-005929en/

Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater en suivant les indications de ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/

Nous espérons que cela peut réssoudre cet inconvénient.

Bien cordialement,
0
gegedu77

Merci à Seagate pour son aide . J'ai encore un pb .Sur mon ordi les disques sont répertoriés par des lettres
Dans le doss ,ils le sont par des chiffres
J'hésite à appuyer sur" clean" .Comment choisir
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > gegedu77

Bonjour,

Pouvez-vous ajouter des captures d'écran pour mieux comprendre ce que vous dites ?

Bien à vous,
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Bonjour,

Il faut te fier a ce qui est donné par la commande list disk
Cela donne un tableau
Tu lis et repère par sa taille ton dd qui a un souci
Tu utilise le numéro qui correspond a ce disque.
(donné avec la commande et pas autre chose)
0