Comment savoir si mon ordinateur a un virus ??!

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2019 à 13:56
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 23 oct. 2019 à 16:38
Bonjour à tous,
Je précise que je ne m'y connais pas du tout en informatique … C'est pour cela que je me permets de vous demander de l'aide … Depuis peu mon ordinateur (portable Asus ; Windows 10) est lent au démarrage et à la connexion : une fois connecté, la page internet met du temps à s'ouvrir alors qu'elle s'ouvrait rapidement jusqu'à il 2 ou 3 semaines … Puis il rame plus qu'avant pour tout le reste … C'est vrai qu'il a presque 4 ans, mais je me demande si il n'y a pas un virus … Surtout qu'il y a quelques jours j'ai reçu un mail provenant de ma propre adresse … Je ne l'ai pas ouvert, direction corbeille. J'ai lu que cela pouvait être un trojan ou une demande de rançon …
Je précise que j'ai un anti-virus gratuit (Free Kaspersky) et que j'utilise régulièrement AdwCleaner. Ces derniers n'ont jamais rien détecté de grave, Kaspersky m'alerte en amont et bloque les sites dangereux et AdwCleaner ne trouve que des logiciels d'Asus (AsusTek c'est celui qui pose problème, je n'ose pas l'effacer).
Est-ce que je peux en déduire qu'il n'y aucun problème ??! Connaissez-vous d'autres logiciels gratuits pour vérifier l'état de l'ordinateur ou même des choses à faire soi même ??!
Merci d'avance. Cordialement.

1 réponse

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
23 oct. 2019 à 16:38
Salut,
Pour vérification :
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : http://pjjoint.malekal.com/
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

@+
0