Applications

Gilou -  
 Gilou -
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable de la marque SAMSUNG et j'aurais besoin d'avoir des explications sur les applications.

Est-ce normal que je retrouve l'application en double : sur la page d'accueil et sur la liste de mes applications. Je n'en comprends pas la raison.
Merci de m'éclairer à ce sujet.

Bien cordialement

Gilles

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13941 Statut Modérateur 5 494

Bonjour

Tout est normal. Le Samsung fonctionne comme tous les smartphones sous Android.

La liste des applis, accessible avec l'icône des 9 petits points (ou par un glissé à partir du bas de l'écran) contient la liste de tous les programmes installés sur le smartphone.

En page d'accueil et suivantes, vous avez les icônes des applications fondamentales (téléphone, appareil photo, navigateur etc) ou les plus fréquemment utilisées.
Vous organisez ces icônes comme il vous convient : vous les déplacez, vous les regroupez, vous les supprimez éventuellement. Et vous pouvez bien sûr en rajouter en faisant glisser l'application de la liste vers la page d'accueil.

La liste des applis n'a pas le même rôle. Elle vous permet de lancer une application évidemment. Elle vous permet aussi de retrouver une icône disparue en faisant glisser l'appli vers la page d'accueil.
Si vous essayez de supprimez une icône de cette liste, on vous proposera de désinstaller le programme, ce qui ne se produit pas avec les icônes de la page d'accueil.

Une information supplémentaire : En faisant un appui prolongé sur une zone vide des pages d'accueil, vous avez accès aux widgets ; vous pouvez aussi modifier le nombre d'icônes par page, ainsi que le fond d'écran.

J'espère avoir répondu à votre demande.
3
Gilou

Bonjour Pierre,

Merci pour votre aide et vos explications. En fait sur la page d'accueil ne figurent que des raccourcis et sur le gestionnaire des fichiers figurent toutes les applis. Pour leur déplacement, j'ai bien pris note de vos explications et ça marche !!!

Bien cordialement
0
PowerIslandHD Messages postés 620 Statut Membre 172

Bonjour,

c'est simplement un raccourci que vous voyez sur la page d'accueil.
0
Gilou

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai bien compris que sur ma page d'accueil, les applis sont des raccourcis.
Bien cordialement.
0