MàJ IOS 13.1.3 forcée - bug Icloud Photos n'apparaissent plus sur l'Iphone

Fermé
lenamilena Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 22 oct. 2019 à 14:57
fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 22 oct. 2019 à 21:13
Bonjour à tous,

Depuis que la mise à jour IOS 13.1.3 s'est installée de force (!) sur mon Iphone 7 qui fonctionnait très bien, mes photos d'iCloud ne redescendent plus/n'apparaissent plus sur mon Iphone! Cela fait 2 jours.

Est-ce arrivé à d'autres personnes?

Mon Iphone 7 dispose d'une capacité de stockage de 128 Gb.
Je suis abonnée à l'espace de stockage sur Icloud depuis quelques années et je paie 9,99e par mois (soit 120 euros par an) pour 2To de stockage, occupé à même pas 25% (environ 250 Go dont majoritairement des photos).

L'intérêt pour moi d'utiliser Iphone et cet abonnement Icloud est que je pouvais accéder à n'importe quel moment depuis n'importe où à ces photos même très anciennes, de voyage, justificatifs ou documents de travail, sans que l'espace de stockage de mon téléphone ne soit saturé.
Au total, je dispose d'environ 100.000 photos sur Icloud accessibles depuis mon téléphone.

Or depuis la mise à jour, je n'ai accès qu'au 1200 photos les plus récentes, représentant les photos prises au cours des 20 derniers jours. (Je prends beaucoup de photos pour le travail ou pour avoir les informations sous la main).

Ceci me porte préjudice dans le cadre de mes activités profesionnelles et de ma vie personnelle, car j'ai besoin d'avoir quotidiennement accès à ces informations: pour des dossiers administratifs, des réponse à des appels d'offres, ou tout simplement pour exécuter mes tâches administratives ou organiser ma vie personnelle et familiale.

J'ai été en Apple Store, qui m'ont redirigé vers l'assistance téléphonique Apple Care, qui m'ont expliqué qu'ils ne peuvent rien faire et "qu'il n'y a pas assez de place sur mon téléphone pour que toutes les photos redescendent d'iCloud", d'y accéder depuis un ordinateur en me connectant sur Icloud!
Or je me suis tuée à expliquée que:
1) D'une part ce n'était pas le but et cela n'a jamais été le but : bien sûr que 250Gb de photos ne rentreraient pas dans 50gb de stockage ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je paie un abonnement, pour avoir au moins accès à une version "dégradée" et présolution plus basse que je peux télécharger,
2) D'autre part, ce n'est pas vrai, car avant la MàJ j'avais environ 50Gb de libres sur mon téléphone et que c'est toujours le cas après ! Rien n'a changé de mon côté et je n'ai rien demandé à personne, pas même de faire cette fichue MàJ!
3) Je n'ai pas d'ordinateur personnel et sur mon ordinateur professionnel l'accès à certains sites comme Icloud m'est restreint (pour des raisons de confidentialité et secret professionnel). N'ayant pas d'ordinateur perso, comment accéder à des photos stockées sur Icloud alors que je paie un service pour y accéder depuis mon téléphone? D'autant plus que j'en ai besoin au quotidien!!!
4) Enfin, quand bien même leur solution tenait la route, je veux bien pour les photos très anciennes (d'il y a 4 ou 5 ans) mais pas pour les photos qui remontent à il y a à peine 1, 2 ou 6 mois?
Surtout que ce sont des preuves et justificatifs nécessaires au bon accomplissement de mes activités !

Comment peut-on passer de 100.000 à 1200 photos du jour au lendemain sans prévenir ? Mon Iphone ne me sert désormais plus à rien !!! Et je suis juste dans la mouise car ne pouvant renvoyer les documents dans les temps, je m'expose à des dommages et des pénalités financières!

Ils m'ont mise hors de moi et là je suis prête à les quitter et passer chez la concurrence!

Quelqu'un peut-il me dire qu'il a la solution SVP? Je vous en serai reconnaissante!
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15131 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 5 105
22 oct. 2019 à 21:13
Bonjour lenamilena, sur votre iPhone ouvrez Safari, connectez vous à la page icloud.com avec votre identifiant Apple, touchez Photos et vous y verrez vos photos icloud....Vérifiez que toutes vos photos y sont.

Si j'ai bien lu votre post, avant la maj vous aviez 50go de libre sur l'iPhone 7 (incluant les photos)
Vous aviez donc l'option Optimiser le stockage de l'iPhone activé dans le réglage de Photos iCloud, vérifiez qu'elle soit toujours activé.
A ce stade je dirais que les photos de iCloud devraient s'afficher sur l'iPhone, vous ne mentionnez pas que l'iPhone affiche un message de mémoire saturé.
A mon avis il y a eu un bug >pensez à redémarrer votre iPhone/ premier reflex à avoir lorsqu'il y un probleme.


0