Remplacement d un disque dur système

Sylvain828 -  
seagate_surfer Messages postés 1597 Statut Membre -
Bonjour, je recherche un peu d aide car je me suis décidé à changer et mon DD de mon ordinateur portable par un DD SSD. Mon problème est la réinstallation de l'image de mon système. En effet windows me dis que mon disque dur est trop petit alors qu'il fait 490GO alors que l'image système ne fait que 50GO
Quelqu'un aurait t-il une explication à cela?
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre Ambassadeur 1 257

Bonjour,
Le disque dur d'origine fait combien en propriétés ? Si l'image système fait 50 Go, et le nouveau SSD 490 Go, c'est bizarre ! Le pc boot bien en uefi pour un Windows 10 si tel est le cas ?
0
Tomsuper Messages postés 2104 Statut Membre 360

Bonjour,

Si votre ancien disque dur était plus grand que 500 go, il est possible qu'a la restauration de l'image, l’ordinateur essais de partitionner votre SSD de la même façon que votre ancien DD, avec les même taille.

Je vous recommande de faire attention à vos données (en les copiant sur un disque tiers).
Puis d'utiliser un logiciel de clonage, avec le quelle vous pourrer sélectionné la taille de vos partition.

Ou de carrément tout réinstaller.

Cordialement
0
quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre 1 257

Logiciel comme "macrium reflect", bonne chance !
0
Sylvain828

Je pense que je vais suivre votre conseil et utiliser un logiciel de clonage. Lequel me conseillez-vous?
en tout cas, merci beaucoup de votre réponse
0
seagate_surfer Messages postés 1597 Statut Membre 107

Bonjour,

Il y a quelques SSD qui comptent avec un outil de clonage, je vous suggère de rechercher sur le site du constructeur du SSD.

Bien cordialement,
0