Image incorrecte après transfert [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
Messages postés
28418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
-
Bonjour,
je viens de rentré des vacances , tout s'est bien passé , nickel rien à dire , à part un '' gros '' souci , c'est que a chaque fois que la mémoire de mon tel est saturée , je transfert les vidéos et images via un adaptateur vers une clés usb(branché bien sur à l'adaptateur) , évidement un copier/coller , mais à ma surprise , la moitié des mes fichiers ne s'affichent pas sur mon ordi à partir de la clé usb, pour les images ça me dit image incorrecte ! idem pour les vidéos ! .
j'ai remis une image sur la mémoire de mon tel pour voir s'il la prends en charge , rien du tout .
quelqu'un peut m'aider please ! merci

3 réponses

Messages postés
28418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
3 812
Salut,

N'effaces pas tes fichiers de ton téléphone tout de suite.

Formates ta clé USB

Ensuite, et seulement ensuite, testes la avec H2testw

Tu peux ensuite me copier le rapport
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

ok , ca marche je vous remercie . la vérification est en cours , en faites la clé usb fais 500Go , donc du coup il m'annonce un temps de vérification d'environ 15h :) , bah je le laisse finir lol
Messages postés
28418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
3 812
Oui, laisses finir, comme ça on saura si c'est une vraie 500Go ou une fausse.

Si c'est une fausse capacité, (FAKE) on pourra peut être la réparer et lui donner sa vraie capacité.

Peut être si le contrôleur de la clé est connu, et si on trouve l'outil pour la réparer.
Messages postés
28418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
3 812
Quoi que, si tu a déjà des doutes que c'est un fake, que c'est pas une marque connue, tu ne l'a pas payée cher, et pas d'un vendeur fiable, on peut passer tout de suite à l'étape suivante.

Arrêtes le test H2testw

Télécharges et analyses avec ChipGenius

https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml

Copies moi le rapport
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

ok , du coup j'ai arrêté le premier test, après 6h de test , il me dit il reste encore 17h !!!
le rapport du deuxième test est :
Description: [D:]Dispositif de stockage de masse USB(General UDisk)
Device Type: Mass Storage Device

Protocal Version: USB 2.00
Current Speed: High Speed
Max Current: 100mA

USB Device ID: VID = 048D PID = 1234

Device Vendor: General
Device Name: UDisk
Device Revision: 0100

Manufacturer: General
Product Model: UDisk
Product Revision: 5.00

Controller Vendor: ChipsBank
Controller Part-Number: CBM? - New Controller - 0x7FF - [2016-10-15]
Flash ID code: 983A94937651 - Toshiba - 1CE/Single Channel [MLC] -> Total Capacity = 16GB

Tools on web: http://dl.mydigit.net/special/up/chipsbank.html

Possible Flash Part-Number
----------------------------
Unknown

Flash ID mapping table
----------------------------
[Channel 0] [Channel 1]
983A94937651 --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
Messages postés
28418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
3 812
ChipGenius dit que c'est un contrôleur ChipsBank et une mémoire 16Gb

Essaies le dernier outil sous Chipsbank CBM2099 APTool

Et le dernier outil sous Chipsbank CBM2099 UMPTool

Ici: https://www.usbdev.ru/files/chipsbank/

APtool est plus pour lui faire un hard reset, tu peux cocher les cases avec des ?????? et cocher Use 8 bit si jamais tu a besoin de lui faire un reset profond.

Et CBM UMPTool est plus pour l'activer, la rendre conforme et lui donner sa vraie valeur en Gb valides , qui est indiqué 16GB 983A94937651 - Toshiba - 1CE/Single Channel [MLC] par ChipsGenius

CBM UMPTool pourrait aussi bien marcher du premier coup aussi sans avoir besoin de APTool

Je me questionne sur le contrôleur exact parce qu'écrit: CBM? - New Controller

Alors je ne suis pas sur que les outils marcheront à la perfection, ou si tu aura besoin d'un autre outil qui sortira peut être dans le futur et disponible sur les mêmes pages.

Donc tu a une clé 16Go , et il faut la réparer pour qu'elle fasse vraiment 16Go , parce que le reste des fichiers est copié dans le vide, dans le néant si tu vois ce que je veux dire...
Messages postés
28418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
3 812
Quand tu l'aura bien flashée, et qu'elle fera à l’entour de 14/16Go pour Windows, déconnectes et reconnectes la, re formates la, et valides la avec H2testw

Ok , la je comprends mieux, apparemment le premier copie coller a marché car y avait suffisamment de la place , mias le deuxième non , car comme ta dit cete copié dans le vide , pour la clé usb j'ai compris le processus comment la rendre une vrai clé de 16g , mais mes photos et vidéos ya moyen de les récupérer ou c mort ! :(
Messages postés
28418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
3 812
Tu peux les récupérer sur le téléphone, en le branchant direct au PC peut être ?

En faites comme expliqué dans mon premier post , j'ai fais un copie coller , ou plus précisément avec l'appli mes fichiers j'ai déplacer TOUT les médias de mon tel sur la clé usb , donc j'en ai rien de sauvegarder sur la mémoire de mon s7 !!!!! actuellement elles sont toutes sur une autre clé usb , mais ya que la moitié qui s'affichent correctement ( les fichiers du premier déplacement sur la fake usb) , les autres malheureusement j'ai testé pas mal de logiciels de réparation de jpg mais aucun n'a marché !
Messages postés
28418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
3 812
Rien ne peut réparer des jpg qui n'existent pas vraiment, ils ont juste existé sur ton téléphone, si tu peux trouver un logiciel de récupération de données pour téléphone, ça pourrait, mais je sais pas quoi.