Image incorrecte après transfert
fentouchmen
Messages postés
4
Statut
Membre
-
fabul Messages postés 42172 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 42172 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de rentré des vacances , tout s'est bien passé , nickel rien à dire , à part un '' gros '' souci , c'est que a chaque fois que la mémoire de mon tel est saturée , je transfert les vidéos et images via un adaptateur vers une clés usb(branché bien sur à l'adaptateur) , évidement un copier/coller , mais à ma surprise , la moitié des mes fichiers ne s'affichent pas sur mon ordi à partir de la clé usb, pour les images ça me dit image incorrecte ! idem pour les vidéos ! .
j'ai remis une image sur la mémoire de mon tel pour voir s'il la prends en charge , rien du tout .
quelqu'un peut m'aider please ! merci
je viens de rentré des vacances , tout s'est bien passé , nickel rien à dire , à part un '' gros '' souci , c'est que a chaque fois que la mémoire de mon tel est saturée , je transfert les vidéos et images via un adaptateur vers une clés usb(branché bien sur à l'adaptateur) , évidement un copier/coller , mais à ma surprise , la moitié des mes fichiers ne s'affichent pas sur mon ordi à partir de la clé usb, pour les images ça me dit image incorrecte ! idem pour les vidéos ! .
j'ai remis une image sur la mémoire de mon tel pour voir s'il la prends en charge , rien du tout .
quelqu'un peut m'aider please ! merci
3 réponses
-
Salut,
N'effaces pas tes fichiers de ton téléphone tout de suite.
Formates ta clé USB
Ensuite, et seulement ensuite, testes la avec H2testw
Tu peux ensuite me copier le rapport -
Quoi que, si tu a déjà des doutes que c'est un fake, que c'est pas une marque connue, tu ne l'a pas payée cher, et pas d'un vendeur fiable, on peut passer tout de suite à l'étape suivante.
Arrêtes le test H2testw
Télécharges et analyses avec ChipGenius
https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
Copies moi le rapport-
ok , du coup j'ai arrêté le premier test, après 6h de test , il me dit il reste encore 17h !!!
le rapport du deuxième test est :
Description: [D:]Dispositif de stockage de masse USB(General UDisk)
Device Type: Mass Storage Device
Protocal Version: USB 2.00
Current Speed: High Speed
Max Current: 100mA
USB Device ID: VID = 048D PID = 1234
Device Vendor: General
Device Name: UDisk
Device Revision: 0100
Manufacturer: General
Product Model: UDisk
Product Revision: 5.00
Controller Vendor: ChipsBank
Controller Part-Number: CBM? - New Controller - 0x7FF - [2016-10-15]
Flash ID code: 983A94937651 - Toshiba - 1CE/Single Channel [MLC] -> Total Capacity = 16GB
Tools on web: http://dl.mydigit.net/special/up/chipsbank.html
Possible Flash Part-Number
----------------------------
Unknown
Flash ID mapping table
----------------------------
[Channel 0] [Channel 1]
983A94937651 --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
-------- --------
-
-
ChipGenius dit que c'est un contrôleur ChipsBank et une mémoire 16Gb
Essaies le dernier outil sous Chipsbank CBM2099 APTool
Et le dernier outil sous Chipsbank CBM2099 UMPTool
Ici: https://www.usbdev.ru/files/chipsbank/
APtool est plus pour lui faire un hard reset, tu peux cocher les cases avec des ?????? et cocher Use 8 bit si jamais tu a besoin de lui faire un reset profond.
Et CBM UMPTool est plus pour l'activer, la rendre conforme et lui donner sa vraie valeur en Gb valides , qui est indiqué 16GB 983A94937651 - Toshiba - 1CE/Single Channel [MLC] par ChipsGenius
CBM UMPTool pourrait aussi bien marcher du premier coup aussi sans avoir besoin de APTool
Je me questionne sur le contrôleur exact parce qu'écrit: CBM? - New Controller
Alors je ne suis pas sur que les outils marcheront à la perfection, ou si tu aura besoin d'un autre outil qui sortira peut être dans le futur et disponible sur les mêmes pages.
Donc tu a une clé 16Go , et il faut la réparer pour qu'elle fasse vraiment 16Go , parce que le reste des fichiers est copié dans le vide, dans le néant si tu vois ce que je veux dire...-
-
-
Ok , la je comprends mieux, apparemment le premier copie coller a marché car y avait suffisamment de la place , mias le deuxième non , car comme ta dit cete copié dans le vide , pour la clé usb j'ai compris le processus comment la rendre une vrai clé de 16g , mais mes photos et vidéos ya moyen de les récupérer ou c mort ! :(
-
-
En faites comme expliqué dans mon premier post , j'ai fais un copie coller , ou plus précisément avec l'appli mes fichiers j'ai déplacer TOUT les médias de mon tel sur la clé usb , donc j'en ai rien de sauvegarder sur la mémoire de mon s7 !!!!! actuellement elles sont toutes sur une autre clé usb , mais ya que la moitié qui s'affichent correctement ( les fichiers du premier déplacement sur la fake usb) , les autres malheureusement j'ai testé pas mal de logiciels de réparation de jpg mais aucun n'a marché !
-