L'installation de Windows ne peut pas continuer [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
179006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,
J' ai voulu réinitialiser mon ordinateur pour repartir à zéro (pendant qu'il se réinitialisait, comme une abruti j'ai appuyé sur l' interrupteur pour allumer la lumière en ayant oublié que cet interrupteur était relié à la prise , ce qui a éteint l'ordi pendant la réinitialisation) j'ai un message : l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur sur inattendu. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer windows cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation. Chose que je fait mais ce message revient sans arrêt. Je n'y connais rien en plus dur dur .
Merci pour votre aide.
asus v222uak-wa125t

Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.116

1 réponse

Messages postés
179006
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 466
Salut,

Relance la réinitialisation et si ça passe pas alors Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.