L'installation de Windows ne peut pas continuer [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
179006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,
J' ai voulu réinitialiser mon ordinateur pour repartir à zéro (pendant qu'il se réinitialisait, comme une abruti j'ai appuyé sur l' interrupteur pour allumer la lumière en ayant oublié que cet interrupteur était relié à la prise , ce qui a éteint l'ordi pendant la réinitialisation) j'ai un message : l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur sur inattendu. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer windows cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation. Chose que je fait mais ce message revient sans arrêt. Je n'y connais rien en plus dur dur .
Merci pour votre aide.
asus v222uak-wa125t

Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.116

1 réponse

Messages postés
179006
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 466
Salut,

Relance la réinitialisation et si ça passe pas alors Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Messages postés
179006
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 466 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020

Quel message d'erreur ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
>
Messages postés
179006
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020

Je sais plus exactement mot pour mot, mais c'était un écran bleu, en haut un smiley qui tire la tronche, et ça disait que "l'ordinateur a rencontré un problème, il a besoin de redémarrer, nous allons le redémarrer pour vous". Suite à ça, ça redémarre sur le uefi bios, je sélectionne le disque sur lequel je suis censé avoir installer Windows, et la il me semble qu'il me relançait l'installation depuis le départ.
Je refais ma clé bootable par sécurité, et je vais essayer d'installer Windows sur mon deuxième disque histoire de voir si c'est le ssd qui a un soucis du coup...
Messages postés
179006
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 466 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020

A tenter aussi :

Relance l'installation.
Touche Maj+F10 pour ouvrir l'invite de commandes.
Dedans tape diskpart et OK.
Ensuite :

sel disk 0
clean
convert gpt

Cela va vider complètement le disque 0.
Plus d'informations : comment vider ou effacer le contenu du disque dur.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
>
Messages postés
179006
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020

Ouais j'avais déjà essayé ça, mais je viens de trouver, j'avais activé le xmp pour pas que ma ram soit bridée, sauf qu'apparement faut pas l'activer avant d'installer Windows... Aux prochains qui auront le même soucis, ne brûlez pas les étapes comme moi !
En tout cas, merci beaucoup des réponses ! Bonne soirée, et à une prochaine ! ;)
Messages postés
179006
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 466 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention