Comment savoir si la fonction Localiser était activée?

Fermé
Iyad - 19 oct. 2019 à 15:31
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 22 oct. 2019 à 20:52
Bonjour,
On m'a volé mon iphone. Je suis allée sur mon compte icloud où l'iphone apparait hors ligne.
Je ne me souviens pas si j'ai jamais activé la fonction localiser .
Est-ce que le fait qu'il apparaisse "hors ligne" signifie que le téléphone est réellement éteint ou en tout cas pas connecté à internet ou est ce que j'aurai la même réponse si la localisation est désactivée ?
(J'ai lu quelque part que ça affichait la dernière localisation connue si cela fait moins de 24h, hors moi je n'ai rien)
Merci de m'éclairer .
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
19 oct. 2019 à 16:20
Bonjour, si l'iPhone apparait "hors ligne" c'est que la localisation (Localiser) est bien activé sur l'iPhone et que votre iPhone n'est pas connecté à internet ou éteint depuis moins de 24 heures, après 24 heures Déconnecter s'affiche à la place Hors ligne.
Si le dernière emplacement géographique ne s'affiche pas c'est que les conditions pour que l'iPhone envoie sa dernière position avant qu'il s'éteigne n'étaient pas disponibles.
L'iPhone envoie sa position à iCloud ( via la connexion internet) avant de s'éteindre.
Par exemple; si vous avez suspendu la ligne téléphonique en contactant votre opérateur l'iPhone n'avait plus accès à internet et quand il s'est éteint n'a pas pu envoyer sa position.
Si le voleur à retiré la Sim puis a éteint l'iPhone, l'iPhone n'a pas pu envoyer sa position à icloud.
-
Fred.ml
1
Merci beaucoup pour votre réponse claire.
J'ai suivi la procédure "Mode perdu" et si j'ai bien compris, le téléphone est peut être allumé actuellement mais en étant hors ligne, mais dès qu'il sera connecté à internet il se verrouillera (vu que je viens d'entrer un code d'accès) et affichera le message de perte. Le voleur ne pourra plus y accéder alors ?
0
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110 > Iyad
19 oct. 2019 à 18:24
Re, vous n'aviez pas de code de déverrouillage sur l'iPhone avant de le perdre?
Si vous n'aviez pas de code de déverrouillage sur l'iPhone le voleur accèdera aux données contenues dans l'iPhone et effectivement si l'iPhone se connecte à internet l'iPhone se verrouillera et affichera le message du mode perdu.
0
Bonjour,
(je vous ai laissé tranquille pour le week end :)
Non, mon téléphone n'était pas verrouillé avant, c'est pour ça que j'étais soulagée de découvrir qu'il y avait moyen de le faire à distance (à condition que le téléphone se connecte à internet), mais j'en doute de plus en plus: 3 jours après l'activation du mode perdu, il est toujours en attente et mon téléphone apparait toujours "hors ligne" et non "déconnecté" comme c'est censé être le cas quand la fonction localisée est effectivement activée.
Et c'est aussi le résultat de la localisation de mes AirPods, qui eux n'ont pas été volés, et donc même connectés à un appareil, ils sont affichés hors ligne.
Comment interpréter ça?
0
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110 > Iyad
22 oct. 2019 à 20:52
Re, la localisation des AirPod fonctionnent uniquement lorsqu'ils sont à proximité de l'un de vos appareils Apple ,si les AirPods sont dans le boitier la Localisation ne fonctionne pas du tout> Localiser affiche uniquement l'heure et emplacement de la dernière connexion (je ne sais pas si cela à une durée dans le temps).
Concernant votre iPhone je ne s'aurais vous en dire plus, impossible de savoir.
0