Problème de connexion à mon compte microsoft online
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boutxy
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pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 oct. 2019 à 07:59
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 oct. 2019 à 07:59
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1 réponse
pistouri
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22 avril 2024
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Modifié le 19 oct. 2019 à 08:00
Modifié le 19 oct. 2019 à 08:00
Bonjour,
1- Donne la version de Windows 10 installée.
Touches clavier Windows + R et tape→ winver
Note la version (les 4 chiffres, exemple 1903) dans ton prochain message.
2- Quel est ton antivirus ?
3- As tu rencontré le problème après une mise à jour Patch Tuesday Octobre 2019 ?
La KB4517389 casse le fonctionnement de Microsoft Edge, et de potentiellement d’autres applications.
Un commentaire parmi tant d'autres.
« Edge ne fonctionne plus, il ne démarre plus. Internet Explorer démarre et se lance. ».
Un autre :
« j’ai eu les mêmes problèmes. Mon département informatique a également essayé de réinstaller mais [Edge] ne s’ouvre toujours pas. Cela a commencé le 9 octobre 2019 et je suppose que c’est en lien avec la dernière mise à jour de Windows».
Microsoft Employé a fourni une réponse:
«Nous sommes conscients du problème et estimons qu’une solution sera publiée fin octobre».
Solution il faut désinstaller la mise à jour KB4517389 depuis les paramètres de Windows 10 puis Mise à jour & Sécurité.
La procédure
il se pourrait que cela soit une autre mise à jour, la dernière en date.
4- Mais auparavant tu peux vider le cache et l'historique de Microsoft Edge.
Clique sur les petits points situés en haut et à droite
Clique sur la ligne → Paramètres
Sélectionne la ligne → Confidentialité et sécurité
Clique sur → Choisir les éléments à effacer
Sélectionne les 5 premières cases
Puis clique sur Effacer
Tu peux sélectionner et Activer → Toujours effacer lorsque je ferme le navigateur
5- Réinitialiser /Réparer Edge.
Paramètres → Applications → Microsoft Edge
Clique sur → Options avancées
2 solutions s'offrent à toi:
-Réparer
-Réinitialiser
Dans les 2 cas sauvegarde ou exporte les favoris de Microsoft Edge:
La procédure
6- Les méthodes proposées évitent une restauration systéme qui marche 3 fois sur 5, et c'est long, voir très long.
7- Connecte toi ensuite sur ton compte Microsoft
C 'est tout.
............
1- Donne la version de Windows 10 installée.
Touches clavier Windows + R et tape→ winver
Note la version (les 4 chiffres, exemple 1903) dans ton prochain message.
2- Quel est ton antivirus ?
3- As tu rencontré le problème après une mise à jour Patch Tuesday Octobre 2019 ?
La KB4517389 casse le fonctionnement de Microsoft Edge, et de potentiellement d’autres applications.
Un commentaire parmi tant d'autres.
« Edge ne fonctionne plus, il ne démarre plus. Internet Explorer démarre et se lance. ».
Un autre :
« j’ai eu les mêmes problèmes. Mon département informatique a également essayé de réinstaller mais [Edge] ne s’ouvre toujours pas. Cela a commencé le 9 octobre 2019 et je suppose que c’est en lien avec la dernière mise à jour de Windows».
Microsoft Employé a fourni une réponse:
«Nous sommes conscients du problème et estimons qu’une solution sera publiée fin octobre».
Solution il faut désinstaller la mise à jour KB4517389 depuis les paramètres de Windows 10 puis Mise à jour & Sécurité.
La procédure
il se pourrait que cela soit une autre mise à jour, la dernière en date.
4- Mais auparavant tu peux vider le cache et l'historique de Microsoft Edge.
Clique sur les petits points situés en haut et à droite
Clique sur la ligne → Paramètres
Sélectionne la ligne → Confidentialité et sécurité
Clique sur → Choisir les éléments à effacer
Sélectionne les 5 premières cases
Puis clique sur Effacer
Tu peux sélectionner et Activer → Toujours effacer lorsque je ferme le navigateur
5- Réinitialiser /Réparer Edge.
Paramètres → Applications → Microsoft Edge
Clique sur → Options avancées
2 solutions s'offrent à toi:
-Réparer
-Réinitialiser
Dans les 2 cas sauvegarde ou exporte les favoris de Microsoft Edge:
La procédure
6- Les méthodes proposées évitent une restauration systéme qui marche 3 fois sur 5, et c'est long, voir très long.
7- Connecte toi ensuite sur ton compte Microsoft
C 'est tout.
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