Problème de connexion à mon compte microsoft online

Fermé
boutxy Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 18 oct. 2019 à 18:39
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 oct. 2019 à 07:59
Bonjour à tous,

L'association dans laquelle je suis possède un compte microsoft online, où on a nos documents, et l'accès à des versions allégées des logiciels microsoft (Word, Excel, Teams, Forms, ....).
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter depuis Edge. À peine arrivé sur la page de connexion, je suis renvoyé sur une page blanche qui a pour URL: https://www.odwebp.svc.ms/share

Puis ça reste comme ça.

Le problème ne se produit pas avec Firefox.

Quelqu'un a t-il une idée ? Je vous en remercie
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 19 oct. 2019 à 08:00
Bonjour,

1- Donne la version de Windows 10 installée.
Touches clavier Windows + R et tape→ winver
Note la version (les 4 chiffres, exemple 1903) dans ton prochain message.

2- Quel est ton antivirus ?

3- As tu rencontré le problème après une mise à jour Patch Tuesday Octobre 2019 ?
La KB4517389 casse le fonctionnement de Microsoft Edge, et de potentiellement d’autres applications.
Un commentaire parmi tant d'autres.
« Edge ne fonctionne plus, il ne démarre plus. Internet Explorer démarre et se lance. ».
Un autre :
« j’ai eu les mêmes problèmes. Mon département informatique a également essayé de réinstaller mais [Edge] ne s’ouvre toujours pas. Cela a commencé le 9 octobre 2019 et je suppose que c’est en lien avec la dernière mise à jour de Windows».

Microsoft Employé a fourni une réponse:
«Nous sommes conscients du problème et estimons qu’une solution sera publiée fin octobre».

Solution il faut désinstaller la mise à jour KB4517389 depuis les paramètres de Windows 10 puis Mise à jour & Sécurité.
La procédure
il se pourrait que cela soit une autre mise à jour, la dernière en date.

4- Mais auparavant tu peux vider le cache et l'historique de Microsoft Edge.
Clique sur les petits points situés en haut et à droite
Clique sur la ligne → Paramètres
Sélectionne la ligne → Confidentialité et sécurité
Clique sur → Choisir les éléments à effacer
Sélectionne les 5 premières cases
Puis clique sur Effacer

Tu peux sélectionner et Activer → Toujours effacer lorsque je ferme le navigateur

5- Réinitialiser /Réparer Edge.
Paramètres → Applications → Microsoft Edge
Clique sur → Options avancées
2 solutions s'offrent à toi:
-Réparer
-Réinitialiser




Dans les 2 cas sauvegarde ou exporte les favoris de Microsoft Edge:
La procédure

6- Les méthodes proposées évitent une restauration systéme qui marche 3 fois sur 5, et c'est long, voir très long.

7- Connecte toi ensuite sur ton compte Microsoft

C 'est tout.

............


0