Démarrage pour quitter DOS
lala
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
quand je démarre mon ordi, je n'arrive pas au menu classique "démarrer". Je suis connectée sur A:\> et je ne sais pas quoi faire.
De plus, je n'arrive à démarrer qu'avec la disquette de boot.
historique: j'ai désinstallé windows NT et installé windows98 sur un vieux portable DELL Latitude. J'ai installé "works suite", mais je ne sais pas si ça a été pris en compte.
le 1er message qui s'affiche à l'écran , sur fond noir, indique:
Menu de démarrage de microsoft windows 98
1-démarrer avec pris en charge du CD-ROM
2- démarrage sans prise en charge du CD-ROM
3- aide, je crois
Que je fasse 1 ou 2, j'obtiens ceci:
Les outils de diagnostic ont été chargés sur le lecteur F
Pour obtenir de l'aide taper HELP
A:\<
Que faire après pour sortir de là.
Inutile de préciser que je ne sais utiliser qu'un ordinateur qui finctionne bien
Merci de vos aides
De plus, je n'arrive à démarrer qu'avec la disquette de boot.
historique: j'ai désinstallé windows NT et installé windows98 sur un vieux portable DELL Latitude. J'ai installé "works suite", mais je ne sais pas si ça a été pris en compte.
le 1er message qui s'affiche à l'écran , sur fond noir, indique:
Menu de démarrage de microsoft windows 98
1-démarrer avec pris en charge du CD-ROM
2- démarrage sans prise en charge du CD-ROM
3- aide, je crois
Que je fasse 1 ou 2, j'obtiens ceci:
Les outils de diagnostic ont été chargés sur le lecteur F
Pour obtenir de l'aide taper HELP
A:\<
Que faire après pour sortir de là.
Inutile de préciser que je ne sais utiliser qu'un ordinateur qui finctionne bien
Merci de vos aides
A voir également:
- Démarrage pour quitter DOS
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer à quitter - Guide
11 réponses
Bonjour,
Je présume que vous vous connectez à l'internet avec une autre machine que ce vieux DELL.
J'ai l'impression que Windows 98 n'est pas bien installé sur votre machine !
A votre place, je formaterai le disque dur et referai l'installation de Windows 98.
Salut
Je présume que vous vous connectez à l'internet avec une autre machine que ce vieux DELL.
J'ai l'impression que Windows 98 n'est pas bien installé sur votre machine !
A votre place, je formaterai le disque dur et referai l'installation de Windows 98.
Salut
non je comte utiliser mon vieux Dell pour faiire de la bureautique uniquement.
Sinon j'ai refait à plusieurs reprises mon installation et reformater le disque dur, je n'y arrive pasire alors?
Sinon j'ai refait à plusieurs reprises mon installation et reformater le disque dur, je n'y arrive pasire alors?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment as-tu fais l'installation de windows ? A partir d'ub CD ? Ton formatage tu peux le faire à l'aide de ta disquette : "A:/ format C:". Par contre tapes la commande fdisk avant pour vérifier tes partitions voir pour les supprimer et les recréer.
j'ai refait le formatage à partir de la disquette, puis j'ai installé windows 98 à partir d'un CD.
Maintenant le logo de windons98 apparait fugitivement mais l'écran revient toujours sur A:\
C'est désespérant. En tout cas merci pour ton aide, l'informatique est vraiment obscur pour moi
Maintenant le logo de windons98 apparait fugitivement mais l'écran revient toujours sur A:\
C'est désespérant. En tout cas merci pour ton aide, l'informatique est vraiment obscur pour moi
j'ai refait le formatage à partir de la disquette, puis j'ai installé windows 98 à partir d'un CD.
C'est désespérant. En tout cas merci pour votre aide, l'informatique est vraiment obscur pour moi
C'est désespérant. En tout cas merci pour votre aide, l'informatique est vraiment obscur pour moi
Comment procédes-tu pour ton instalation de windows ? Normalement ton lecteur CD doit avoir la lettre"E:". Donc lorsque tu es sous "A:/" il faut que tu tapes "A:/ E:" puis lorsque tu es sur "E:", tapes "install.exe". Pour vérifier si ton fichier install se trouve bien sur "E:" tu peux taper la commande "dir/p" qui te permettra de faire apparaitre tous les fichiers de ton CD windows. As-tu effectué ton installation de cette manière ?
j'ai bien fait comme tu as dit, à part la commande "dir/p"" une fois sur "E:"
le CD de windows98 n'est pas pirate, car je l'ai d'un vieil ordi que j'avais, par contre la disquette de boot a été faite à partir d'un téléchargement sur internet qu'on m'a passé. ESt ce que ça a une influence ou c'est mon ordi qui fait beaucoup de résistance?
le CD de windows98 n'est pas pirate, car je l'ai d'un vieil ordi que j'avais, par contre la disquette de boot a été faite à partir d'un téléchargement sur internet qu'on m'a passé. ESt ce que ça a une influence ou c'est mon ordi qui fait beaucoup de résistance?
Tu peux essayer avec une autre pour vérifier. Celle de Druide par exemple. Par contre lorsque tu fait fdisk, comment est ta partition ? Est-ce une partition principale ? Lorsque tu supprimes et que tu créer une partition par Fdisk il faut bien redémarrer ton pc et lancer la commande "format C:". Ensuite tu peux lancer l'installation. Au fait la commande "Dir" te permet simplement de vérifier si ton fichier "install" se trouve bien sur ton cd et qu'il n'est pas dans un répertoire.
bonjour si sa peut t'aider voila la procedure
1 - Sauvegardez vos données importantes :Documents
Favoris
Mails et carnet d'adresses
2 - Vérifiez que vous avez à disposition :disquette de démarrage (->www.commentcamarche.net/faq/sujet-213-%5B)
cd-rom d'installation de WINDOWS (si vous comptez le ré-installer)
cd d'installation des PROGRAMMES et du kit de connexion INTERNET
cd ou disquettes d'installation de vos PERIPHERIQUES (sinon, vous pourrez en trouver certains sur le net)
3 - Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur Cd :
Cette vérification est importante car, après formatage, vous aurez besoin d'avoir accès à ce lecteur pour ré-installer un système d'exploitation.
insérez la disquette dans son lecteur
démarrez le pc
sélectionnez « avec prise en charge du lecteur CD » (avec les touches numériques)
validez par la touche « Entrée »
a:\> apparaît à l’écran.
Insérez le cd Windows
A la suite de a:\> , tapez d: (d: désigne le lecteur de CD) et validez par « entrée »
Une nouvelle ligne apparaît : d:\>
Tapez la commande Dir et validez par « Entrée »
Si vous voyez s’afficher le contenu du cd, c’est bon, vous pouvez continuer.
FORMATAGE :
Depuis la ligne d:\> , revenir sur le lecteur de disquette en tapant a:
Validez par « Entrée »
Une nouvelle ligne apparaît -> a:\>
Pour lancer le formatage (qui va tout effacer sur votre disque), tapez format c: juste derrière le a:\>
précision : "c" est le nom du disque ou de la partition à formater. Donc, si vous voulez formater un autre volume, remplacez "c" par la lettre correspondant au volume que vous souhaitez formater.
Validez par « Entrée »
A la fin du formatage, un message vous propose de nommer votre disque dur. Tapez un nom (pas obligatoire) puis validez par «Entrée».
Voilà... il ne vous reste plus qu'à installer un nouveau système et les drivers ! :)
Autres infos concernant le formatage :
www.commentcamarche.net/repar/format.php3
www.commentcamarche.net/faq/sujet-572-Formater-un-disque-dur
1 - Sauvegardez vos données importantes :Documents
Favoris
Mails et carnet d'adresses
2 - Vérifiez que vous avez à disposition :disquette de démarrage (->www.commentcamarche.net/faq/sujet-213-%5B)
cd-rom d'installation de WINDOWS (si vous comptez le ré-installer)
cd d'installation des PROGRAMMES et du kit de connexion INTERNET
cd ou disquettes d'installation de vos PERIPHERIQUES (sinon, vous pourrez en trouver certains sur le net)
3 - Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur Cd :
Cette vérification est importante car, après formatage, vous aurez besoin d'avoir accès à ce lecteur pour ré-installer un système d'exploitation.
insérez la disquette dans son lecteur
démarrez le pc
sélectionnez « avec prise en charge du lecteur CD » (avec les touches numériques)
validez par la touche « Entrée »
a:\> apparaît à l’écran.
Insérez le cd Windows
A la suite de a:\> , tapez d: (d: désigne le lecteur de CD) et validez par « entrée »
Une nouvelle ligne apparaît : d:\>
Tapez la commande Dir et validez par « Entrée »
Si vous voyez s’afficher le contenu du cd, c’est bon, vous pouvez continuer.
FORMATAGE :
Depuis la ligne d:\> , revenir sur le lecteur de disquette en tapant a:
Validez par « Entrée »
Une nouvelle ligne apparaît -> a:\>
Pour lancer le formatage (qui va tout effacer sur votre disque), tapez format c: juste derrière le a:\>
précision : "c" est le nom du disque ou de la partition à formater. Donc, si vous voulez formater un autre volume, remplacez "c" par la lettre correspondant au volume que vous souhaitez formater.
Validez par « Entrée »
A la fin du formatage, un message vous propose de nommer votre disque dur. Tapez un nom (pas obligatoire) puis validez par «Entrée».
Voilà... il ne vous reste plus qu'à installer un nouveau système et les drivers ! :)
Autres infos concernant le formatage :
www.commentcamarche.net/repar/format.php3
www.commentcamarche.net/faq/sujet-572-Formater-un-disque-dur