Fermeture de boite mail et accès au contenu

Résolu/Fermé
PAGE - 18 oct. 2019 à 10:40
 PAGE - 18 oct. 2019 à 12:07
Bonjour,
J'ai besoin de clôturer ma boite mail. Si je la bloque est ce que je pourrais toujours accéder a son contenu?
merci d'avance de votre réponse

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14297 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 366
18 oct. 2019 à 11:36
Bonjour,

Si vous fermez votre boîte mail, tout son contenu sera également supprimé.
0
ok merci. Un moyen de sauvegarder le contenu?
0
HelpiOS Messages postés 14297 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 366
18 oct. 2019 à 11:40
Suivez ces instructions pour créer une sauvegarde de vos mails.
0
merci beaucoup de votre réactivité , sauvegarde faite
bonne journée a vous
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 oct. 2019 à 11:53
Bonjour PAGE,

Le moyen de tout sauvegarder est d'installer un logiciel client de messagerie sur un PC, par exemple Thunderbird ( https://www.thunderbird.net/fr/ ) et d'y déclarer le compte et son mot de passe, le tout configuré en IMAP, protocole qui synchronise les dossiers d'un compte sur le serveur avec leur équivalent dans le logiciel.
Attendre quelque temps que l'importation s'effectue en surveillant la ligne d'état tout en bas de l'écran. Ce temps peut être long, selon le nombre de messages stockés en ligne et la vitesse de la communication.

Les mails importés sont stockés dans un dossier "Profiles" (dossier caché de Windows), que l'on peut ensuite copier sur disque dur externe ou clé USB pour en assurer la survie en cas de problème sur le PC ou simplement de changement de PC.

Importer également les contacts dans Thunderbird en utilisant les fonctions "Exporter" du compte du serveur et "Importer" du logiciel pour les y conserver et en rendre le stockage indépendant de tout fournisseur d'accès et commun à tous les comptes.

Par la suite, utiliser le logiciel au lieu de l'accès webmail à tout compte de messagerie.

Plus de détails sur demande.
0
merciii
0