Remplir et signer des documents PDF sans imprimer
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment remplir un document reçu par mail
- Comment imprimer un fichier pdf reçu par mail - Meilleures réponses
- Comment signer et envoyer un document reçu par mail - Meilleures réponses
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Comment signer un document word - Guide
- Remplir un formulaire reçu par mail - Forum Word
- Comment remplir et signer un document reçu par mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
3 réponses
Pierr10
Messages postés
12284
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
5 126
Modifié le 17 oct. 2019 à 14:42
Modifié le 17 oct. 2019 à 14:42
Bonjour,
J'utilise Foxit Reader pour compléter les pdf. Il suffit d'utiliser l'icône "Machine à écrire".
Vous pouvez bien sûr rajouter une signature sous forme d'une image.
Il y a un point important à connaître :
Si on enregistre le document après avoir écrit dessus, le texte ajouté apparaît comme une surcouche placée sur le pdf et peut être facilement retiré (idem pour la signature).
Pour éviter la modification du nouveau document, il faut faire une impression pdf au lieu d'un enregistrement :
On clique sur l'icône d'impression et on sélectionne une "imprimante pdf" dans la liste (à la place de l'imprimante classique), par exemple Microsoft Print to PDF. On donne un nouveau nom au fichier et on choisit l'emplacement de destination.
Attention : pour les impressions ultérieures, penser à remettre l'imprimante classique !
J'utilise Foxit Reader pour compléter les pdf. Il suffit d'utiliser l'icône "Machine à écrire".
Vous pouvez bien sûr rajouter une signature sous forme d'une image.
Il y a un point important à connaître :
Si on enregistre le document après avoir écrit dessus, le texte ajouté apparaît comme une surcouche placée sur le pdf et peut être facilement retiré (idem pour la signature).
Pour éviter la modification du nouveau document, il faut faire une impression pdf au lieu d'un enregistrement :
On clique sur l'icône d'impression et on sélectionne une "imprimante pdf" dans la liste (à la place de l'imprimante classique), par exemple Microsoft Print to PDF. On donne un nouveau nom au fichier et on choisit l'emplacement de destination.
Attention : pour les impressions ultérieures, penser à remettre l'imprimante classique !
17 oct. 2019 à 21:16
18 oct. 2019 à 05:36
18 oct. 2019 à 09:18
18 oct. 2019 à 09:53
Je respecte votre choix d'utiliser Acrobat qui a peut-être une meilleure ergonomie que Foxit. Il y a de bonnes raisons de préférer Foxit, mais l'essentiel est que vous soyez à l'aise avec votre logiciel.
La remarque que j'ai faite concernant l'enregistrement des fichiers pdf modifiés reste valable :
Si vous utilisez les fonctions "Enregistrer" ou "Enregistrer sous", ce que vous avez écrit sur le pdf peut être facilement modifié ou supprimé. Donc faites l'enregistrement en passant par une impression pdf. (L'expression "impression pdf" est bizarre puisqu'il s'agit en fait d'un enregistrement du fichier sur l'ordinateur).
Bonne journée.
18 oct. 2019 à 10:00
Je vais suivre votre conseil.
Merci encore et bonne journée.
Cordialement.
Kazaroma