Remplir et signer des documents PDF sans imprimer

Résolu/Fermé
kazaroma - 17 oct. 2019 à 13:24
 kazaroma - 18 oct. 2019 à 10:00
Bonjour à tous

Sur PC (Windows 7 avec Chrome), existe-t-il un logiciel pour compléter et signer des documents PDF reçus par mail et les renvoyer de la même façon ? Merci par avance de votre aide. Bon après-midi. Cordialement. M. Casalino
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
Modifié le 17 oct. 2019 à 14:42
Bonjour,

J'utilise Foxit Reader pour compléter les pdf. Il suffit d'utiliser l'icône "Machine à écrire".


Vous pouvez bien sûr rajouter une signature sous forme d'une image.


Il y a un point important à connaître :
Si on enregistre le document après avoir écrit dessus, le texte ajouté apparaît comme une surcouche placée sur le pdf et peut être facilement retiré (idem pour la signature).
Pour éviter la modification du nouveau document, il faut faire une impression pdf au lieu d'un enregistrement :
On clique sur l'icône d'impression et on sélectionne une "imprimante pdf" dans la liste (à la place de l'imprimante classique), par exemple Microsoft Print to PDF. On donne un nouveau nom au fichier et on choisit l'emplacement de destination.

Attention : pour les impressions ultérieures, penser à remettre l'imprimante classique !
3
merci Pierre10 pour ces explications. Cordialement. M. Casalino
0
Bonjour. Comme dit plus haut, je vous remercie mais après avoir installé FoxitReader je me rends compte que l'utilisation est trop complexe à mon niveau. Merci. Cordialement. Kazaroma
0
Merci Pierr10 et Irongege . Finalement j'ai choisi Acrobat Reader, qui est plus simple d'utilisation (à mon avis) et malgré tout complet. Je vous remercie de l'aide apportée. Bonne journée. Cordialement. Kazaroma
0
Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870 > kazaroma
18 oct. 2019 à 09:53
Bonjour,

Je respecte votre choix d'utiliser Acrobat qui a peut-être une meilleure ergonomie que Foxit. Il y a de bonnes raisons de préférer Foxit, mais l'essentiel est que vous soyez à l'aise avec votre logiciel.

La remarque que j'ai faite concernant l'enregistrement des fichiers pdf modifiés reste valable :
Si vous utilisez les fonctions "Enregistrer" ou "Enregistrer sous", ce que vous avez écrit sur le pdf peut être facilement modifié ou supprimé. Donc faites l'enregistrement en passant par une impression pdf. (L'expression "impression pdf" est bizarre puisqu'il s'agit en fait d'un enregistrement du fichier sur l'ordinateur).

Bonne journée.
0
Bonjour,

Je vais suivre votre conseil.
Merci encore et bonne journée.
Cordialement.
Kazaroma
0