Ecran PC 4K, FHD, plat, incurvé ?

Fermé
kakarote - 16 oct. 2019 à 23:10
 kakarote - 18 oct. 2019 à 22:17
Bonjour,

Je vais prochainement me refaire une config pc (milieu de gamme) pour le jeu et je songe aussi à remplacer mon moniteur actuel un loyal Samsung 21.5" LED en FHD ( de bientôt 10 ans).

Même si je ne suis pas encore fixé voici en gros ma config pour mon future pc:
AMD Ryzen 5 2600X CM: MSI B450M GAMING PLUS
CG MSI GeForce GTX 1660 GAMING X, 6 Go et DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go

Après quelques recherches sachant que je voudrais y mettre dans les 200€ j'hésite déjà entre prendre un écran 4K plat (sachant que la différence avec le fhd ne m'éblouit pas pr l'instant) et l'écran incurvé en FHD qui me tente pas mal pour du pc. Pour le reste je partirai sur du 24 pouces et moins de 2 ms en temps de réponse.

Petite précision j'ai une TV écran plat pas dégeu qui a le 4K donc je pensais éventuellement y brancher le pc selon les jeux, c'est pr ça que l'incurvé me tente assez.. même si en fhd, j'aurais le choix..

J'attends vos opinions. Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
Modifié le 17 oct. 2019 à 00:49
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en écran PC mais honnêtement je ne pense pas que le choix d’un écran 4K soit pertinent.

Au vue de la config. que tu vas te faire un écran FHD suffira, tu ne feras pas tourner les jeux, qui valent le coup, en 4K

Je pense qu’un FHD incurvé serais un meilleur choix, et serais adapté à t’as config. et t’es attentes.


1
En effet je vais sans doute partir la dessus mon budget global ne me permettant pas d'aller sur du 4K...
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
17 oct. 2019 à 01:41
Je ne crois pas que, avec un budget de 200€, tu puisses avoir des écrans dits 4K qui sont, en réalité, des écrans Ultra HD. Tu pourrais utiliser des TV Ultra HD, mais leurs temps de réponse longs ne sont pas bien adaptés aux jeux. A moins d'avoir, peut-être, une TV OLED.

Pour ton budget, celui-ci peut être un bon choix:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00253648.html

0
Je l'ai repéré, après j'hésite maintenant entre un 24 ou 27 pouces, d'un côté pour du FHD je ne sais pas si c'est une bonne idée en 27 pouces, de l'autre y'a pas forcément un grande différence de prix, j'ai la place et si je ne ne colle pas ma rétine dessus j’éviterai sans doute l'effet pixelisation.
0