PC Bloqué suite à mise à jour , aide restauration demandée.
Résolu
PY4925
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
mon PC DELL, sous win 10, reste Bloqué sur le fond d'écran, et n'affiche plus ma session et la case mot de passe, et ce suite à une mise à jour..
Je peux rentré dans le bios par F2 sans problème mais ne pas booter sur une cle-usb pour faire une restauration-car je n'arrive pas à changer l'ordre de démarrage, ils sont en lecture seule.les touches F5 et F6 ainsi que plus ou moins ne me font pas changer l ordre.
BIOS Système info
système VOSTRO
Version 1.0.0
Service TAG: GBB0T4J
Merci pour votre aide
mon PC DELL, sous win 10, reste Bloqué sur le fond d'écran, et n'affiche plus ma session et la case mot de passe, et ce suite à une mise à jour..
Je peux rentré dans le bios par F2 sans problème mais ne pas booter sur une cle-usb pour faire une restauration-car je n'arrive pas à changer l'ordre de démarrage, ils sont en lecture seule.les touches F5 et F6 ainsi que plus ou moins ne me font pas changer l ordre.
BIOS Système info
système VOSTRO
Version 1.0.0
Service TAG: GBB0T4J
Merci pour votre aide
A voir également:
- PC Bloqué suite à mise à jour , aide restauration demandée.
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
- Ce tuto qui donne toutes les méthodes : Démarrer sur les options de dépannage et de récupération de Windows 10
- Et aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Z34STeNSCs
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
- tenter de rétrograder si l'option est accessible.
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).