Qualité d'affichage

BARFETTY -  
 Barfetty -
Bonjour,
j'ai un phénomène assez pénible depuis quelques temps.
Après quelques minutes d'ouverture d'une cession, l'affichage des textes devient illisible .. ça s'éclaircit énormément, voire les lettres ne sont plus noires ou grises mais irrégulièrement colorées ...
Je redémarre l'ordi et ça redevient normal, puis au bout d'une durée variable, le phénomène se reproduit. De quoi cela vient il ? écran, carte graphique ... ????
Ordi : ACER Intel core i5 6400 cpu 2.70 ghz 271 ghz
Carte graphique : GFORCE GT710
Merci par avance de votre aide.

4 réponses

jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Quel écran..??

Quel est le modèle d'ACER..??

Essaie avec un autre écran... et donne les résultats.
1
Barfetty

Un autre écran... j'ai pas !
Ecran : ACER V246HL
Ordi :tour ACER ASPIRE

Merci
0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

Selon la version de ton Acer Aspire ... quel modèle..??

Il est probable que tu ai un e sortie vidéo VGA sur la carte mère...?

Dans ce cas, tu pourrais retirer ta carte graphique et brancher ton écran sur la carte mère, pour voir si le problème persiste ou non..??

Si le problème disparait, c'est ta carte graphique...
Si le problème continu, c'est l'écran... Probablement

Mais bon à travers un forum, ce n'est pas comme avec l'écran devant soit.

On ne connait pas non plus ta version de windows..?
La fréquence de rafraichissement image..??
La taille et la définition...??
Ni les reglages OSD de ton écran..?

Il faudrait aussi savoir ce qu'il y a autour qui pourrait influencer..?? Champ magnétique, aimants, baffle, émission Wifi et téléphone mobile... entre autre..??
0
Barfetty

merci pour cette réponse très complète.
Effectivement j'ai un doute sur la qualité de stabilité de mon alimentation électrique et je crains que ça ne vienne de là. Ce sont les plaisirs de la campagne. Encore merci
0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

Je ne crois pas beaucoup que le courant de la campagne soit la cause...?
Ces appareils fonctionnent avec des alimentations à découpage qui acceptent une tension de secteur en entrée depuis 90volts jusqu'à 240v; la marge est quand même grande...

Regarde la plaque d'identité sur l'arrière de ton écran, marqué "Input Voltage" ---xx----- volts

Pour l'unité centrale, c'est le même type de technologie... et en cas de chute de tension, les calculs et le fonctionnement du processeur en sont affectés également...

Disons que statistiquement, je verrai davantage le manque de refroidissement en général de la machine, la poussière dans les ailettes des radiateurs du processeur et de la carte graphique... Il faut enlever tout ça au pinceau d'une main et l'aspirateur de l'autre (PC débranché)...

Je te conseillerai aussi de prendre ton écran sous le bras pour aller chez un ami et le tester sur un autre ordinateur... pour mettre au clair ou se situe le problème... Savoir si ton écran est en défaut ou pas.
0
Barfetty

Encore merci pour ces éclairages bien utiles.
0