Logiciel douteux du nom de Apps

Résolu/Fermé
Uguu_Tsukimiya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - Modifié le 15 oct. 2019 à 13:44
Uguu_Tsukimiya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 16 oct. 2019 à 22:23
Bonjour.

Depuis quelques jours un logiciel que je n'ai jamais cherché à installer "squatte" mon mobile Android.

Le logiciel en question se nomme Apps, en voici des images

La barre du haut, avec marqué "Nettoyer, Booster, etc", c'est Apps.

L'intérieur du logiciel.

A priori ça a l'air d'un antivirus innocent, mais je vous jure que c'est très agaçant de voir ce logiciel se coller sous mon nez quand je ne lui demande pas, parfois même il me met de la pub, c'est très génant.

Je ne parviens pas à le désinstaller car il n'apparait pas sur la liste de mes applications. J'ai essayé de rechercher sur Google mais je ne trouve rien à ce sujet.

Est-ce un virus ou quelque-chose dans ce style ? Savez vous s'il y a un moyen de le faire déguerpir de mon téléphone ? Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 oct. 2019 à 13:54
bonjour c'est je pense la maintenance de l'appareil
allez dans paramètres->maintenance de l'appareil->appuyez sur les 3 petits points verticaux->
puis selon les cas, desactivez optimisation auto ou afficher icone sur ecran d'accueil
mais ça peut aussi faire partie de votre anti virus ou d'un anti virus téléchargé, ou service anti programme malveillant inclus ou non dans votre version android
0
Uguu_Tsukimiya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019
15 oct. 2019 à 13:57
Je ne vois pas la maintenance de l'appareil, je possède une version 6.0.1 de Android, est-ce possible que sur ma version cela a un autre nom ou est rangé ailleurs ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 oct. 2019 à 16:21
re
de mémoire y'avait pas sur androd 6
vérifiez si vous n'auriez pas téléchargé un antivirus type kaspersky ou autre
0
Uguu_Tsukimiya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019
16 oct. 2019 à 13:51
Je n'avais pas d'antivirus. Je viens d'installer kaspersky, mais après analyse aucune menace n'a été trouvée. Le fameux Apps ne semble pas être considéré comme une gène.

Je ne sais pas quoi faire et cette chose non identifiée commence à m'énerver à apparaitre sans que je le demande.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 oct. 2019 à 14:17
re
apps , c'est application sécurisée, (donc qui vient de google play ou apple store)
ce n'est donc pas un virus mais bien une application
nettoyeur de fichier , booster, c'est donc une appli complete,
vérifiez dans l'onglet applications ou gestionnaire d'applications.
les applis téléchargées, mais aussi dans l'onglet applications système ou applications activées, je ne sais pas les denominations sur votre mobile...
0
Uguu_Tsukimiya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019
16 oct. 2019 à 22:23
J'ai restreint Apps à partir de l'onglet des applications, je ne savais pas que c'était utile en réalité, si un jour je réalise que j'en ai besoin, au moins maintenant je sais quoi faire.

Merci, problème résolu :)
0