Mot de passe

Fermé
francregine - Modifié le 15 oct. 2019 à 11:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 oct. 2019 à 12:24
Bonjour*


comment faire pour me dépêtrer de tous mes mots de passe que j'oublie systématiquement. Je voudrais donner le même à tous les sites que je consulte.


Merci d'avance*


(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM !...................

3 réponses

bazfile Messages postés 53667 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
15 oct. 2019 à 11:34
Bonjour,
Il est déconseillé de mettre le même mot de passe partout car s'il est piraté on pourra accéder à tous tes comptes, utilise Bitwarden il se rappellera de tes mots de passe à ta place, voir cette page.
1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
15 oct. 2019 à 11:35
Bonjour

Très mauvaise idée. si vous donnez le même mot de passe partout il sera d'autant plus simple pour un pirate de vous piéger et d'accèder à tout ce qui est à vous. Est-ce cela que vous souhaitez ? Sans compter que votre mot de passe principal est probablement très simple et donc piratable.
Vous pouvez vous aider avec des applis qui permettent de gérer les mots de passes sur pc et/ou sur téléphone ou les deux, oui c'est un peu plus contraignant comme méthode mais votre sécurité à un prix que beacouup négligent puis viennent ici pour "pleurer" parce que quelqu'un a piraté leurs différents comptes.

bav
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 15 oct. 2019 à 12:29
Salut,

Voir cette page : Gérer les mots de passe sur les navigateurs WEB.
Tu y trouveras toutes les explications pour gérer tes mots de passe (coffre fort, gestionnaire de mot de passe, etc).

Sinon je te conseille de surfer avec Firefox : Installer Mozilla Firefox
Ensuite tu le sécurises : Comment sécuriser Firefox.
Cela va permettre de garder les mots de passe et les partager entre les différents appareils si tu en as.

Comme le navigateur garde les mots de passe, je te conseille d'en créer un différent par site.
Ainsi, si piratage, les attaquants n'auront pas accès aux autres comptes internet.

0