Synchronisation iphone et ipad

Résolu
ClaudeHANON -  
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
J'aimerais synchroniser l'agenda et les notes que j'ai sur iphone s6 avec mon ipad apple.Comment faire pour implanter cette synchro?et vais-je devoir prendre un abonnement sur icloud pour ce faire ?
Merci d'avance,
Claude HANON
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379
 
Bonjour,

Pourquoi prendre un abonnement iCloud ? Les 5 go fournit gratuitement ne suffisent pas...si, oui, prendre soit un abonnement iCloud soit un logiciel tierce
https://www.imobie.com/fr/support/synchroniser-calendriers-iphone-ipad.htm

Cdlt.
1
ClaudeHANON
 
OK,super et merci encore
Bien cordialement ,
Claude HANON
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
 
Bonjour,

Je confirme la réponse de @bendrop.

Personnellement je m'organise comme ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36031036-sauvegarde-surc-icloud-de-photos-sur-pc#9
Dans les autres messages, vous avez toutes les informations concernant "la sauvegarde" "transferts de fichiers" et "la classification des fichiers".


Pour libérer d'avantage d'espace de stockage sur icloud.com, par exemple, si vous utilisez l'application "notes" de l'éditeur Apple, vous pouvez avoir également une synchronisation d'un texte (sauvegarde immédiate dès qu'on est connecté à Internet) comme ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36244803-perte-des-notes-apres-mise-a-jour#14
(Copier-Coller vos différentes notes, dans le traitement de texte que vous avez choisi).

Idem pour le calendrier, vous n'êtes pas obligé d'utiliser celui d'Apple, cependant le transfert est beaucoup moins évident, du coup utilisez icloud.com uniquement pour la sauvegarde ; la synchronisation du calendrier et l'avancé des jeux qui sont dépendants de Apple (Game Center) ;-)
0